La direction générale des impôts lance une opération spéciale d’apurement des redevances fiscales. Les populations béninoises ont, du 1er juin au 15 juillet 2017, pour solder tous leurs arriérés d’impôts, au risque de se voir dessaisir de leurs biens ou sanctionner autrement.
C’est à travers un communiqué signé le 18 mai dernier, que Nicolas Yénoussi, le directeur générale des impôts a annoncé l’opération de recouvrement spécial des dettes fiscales. Les contribuables sont tenus, rigoureusement, de se rendre, dans un délai de 45 jours à compter du 1er juin au 15 juillet prochain, dans les services de recettes des impôts de leur localité pour payez ce qu’ils doivent.
Ce payement obligatoire d’arriérés concerne toutes les natures d’impôt. Selon le communiqué, les contribuables qui y résisteront, seront poursuivis et sanctionnés conformément à la loi. Ils se verront déposséder de leurs biens mobiliers ou immobiliers. Pour les tenanciers de boutiques et autres, la direction des impôts va procéder à la fermeture de leurs établissements.
Laisser un commentaire