Il s’est tenu hier à Cotonou une séance de travail entre le ministère de l’agriculture et les acteurs du secteur. Cette séance a pour objectif la mise en œuvre effective du plan de développement stratégique du secteur agricole.
En cours d’élaboration depuis 2016, ce nouveau plan va permette de rehausser la production agricole et de garantir l’autosuffisance alimentaire au Bénin. Le ministre de l’agriculture Delphin Koudandé : « Pour cette période, la vision retenue est formulée comme suit : Un secteur agricole béninois dynamique à l’horizon 20-25, compétitif, attractif, résiliant au changement climatique et créateur de richesse ».
Le plan stratégique de développement agricole permet également de définir les grandes orientations en matière d’agriculture au Bénin. Delphin Koudandé : « Cet outil va répondre de façon équitable au besoin de sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population béninoise et au besoin de développement économique et social de toutes les couches de la population béninoise ». L’heure est donc à la mobilisation des ressources venant aussi bien du privé que des partenaires techniques et financiers.
Laisser un commentaire