Dans le souci de réussir le volet social du Programme d’actions du gouvernement (Pag) dont son ministère a la charge, le ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales, Adidjatou Mathys, a tenu une rencontre d’échanges avec les responsables des structures décentralisées de son ministère, afin de les impliquer dans la réalisation des grands projets dont ils auront la charge. C’était le vendredi 26 mai à l’hôtel Sun City d’Abomey.
Le volet social du Programme d’actions du gouvernement (Pag) ne peut être une réalité qu’avec une implication de tous les acteurs du ministère sectoriel. C’est ce qu’a compris le ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, Adidjatou Mathys, en initiant la rencontre d’échanges du vendredi 26 mai 2017, à l’hôtel Sun City d’Abomey sur le contenu du Pag, avec les Directeurs départementaux de son ministère, les responsables des Centres de promotion sociales (Cps), et les responsables des services sociaux spécialisés de son ministère.
Objectif : bien réussir le volet social du Pag qui incombe à son ministère. Occasion pour ces derniers de présenter les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leurs fonctions. Après avoir reconnu le dévouement de ces différents responsables dans leur mission, elle a pris l’engagement d’œuvrer au renforcement de leurs capacités. A ce titre, poursuit-elle, j’ai donné des orientations claires au Dpp dans le cadre des travaux budgétaires en cours pour l’exercice 2018, aux fins surtout de la réhabilitation des Cps.
« J’envisage entamer un plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers pour nous appuyer en matériel roulant et autres » a-t-elle indiqué, avant de les rassurer que le Cabinet et le secrétariat général de son ministère travailleront à la réhabilitation des Cps à partir de 2018.
Consciente que cette rencontre permettra aux chefs des structures déconcentrées de mieux appréhender leur responsabilité dans la mise en œuvre du Pag et dans l’amélioration de l’image de son Ministère, le ministre les a exhortés à suivre les différentes communications avant de lancer les travaux. Les programmes inscrits au Pag 2016-2021 dont l’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch), le Programme d’autonomisation économique des femmes et de promotion du genre (Paef-Pg), et le Programme de protection des couches vulnérables, sont les projets autour desquels ont tourné ces échanges
Laisser un commentaire