Bénin/Cyclisme: Un autre Burkinabé s’empare du maillot jaune

Bénin/Cyclisme: Un autre Burkinabé s’empare du maillot jaune

Mathias Sorgho s’est vu chiper le maillot jaune par un compatriote.

14è tour international de cyclisme du Bénin : Nikiéma Aziz détrône Mathias Sorgho

La 2è étape du 14è tour international de cyclisme du Bénin, a été courue hier jeudi 11 mai 2017. La grosse information issue de cette deuxième étape est que le maillot jaune a changé de porteur. Le nouveau détenteur a pour nom,  Abdel Aziz Nikiema capitaine de l’équipe du Burkina-Faso, qui l’a ravi à son coéquipier, Mathias Sorgho.

Mais c’est un autre burkinabé, Moneyan Bassirou qui a remporté cette 2ème étape entre Dassa et Bohicon, longue de 80 km. Il est suivi de l’Ivoirien Abou Sanogo et de son compatriote, Abdel Aziz Nikiema. Après une première étape remportée par Mathias Sorgho, c’est au tour de son compatriote, Moneyan Bassirou de lui emboîter le pas.

Il a pris la 2ème étape de la 14ème édition du Tour Bénin en 1h 54min 10s. Il est suivi de l’Ivoirien Abou Sanogo et du Burkinabé Abdel Aziz Nikiema. Deux victoires des burkinabés qui montrent bien leur volonté de vouloir remporter cette édition de la compétition, comme l’a indiquée une source proche de l’encadrement technique des Etalons avant le départ des 46 coureurs.

Ce vendredi, les coureurs enfourchent leur vélo pour la troisième étape, Bohicon-Ouidah (115 km)

Commentaires

Commentaires du site 0