Burkina Faso : l’artiste Adja Divine rouée de coups par une foule en furie

Burkina Faso : l’artiste Adja Divine rouée de coups par une foule en furie

Elle ne s'attendait pas à un tel traitement ce jour-là. Au Burkina Faso, l'artiste Adjaratou Diessongo plus connue sous le pseudonyme d'Adja Divine a presque été lynchée par une foule en furie après un malentendu.

Attaque de Ouagadougou: La justice enquête sur des complicités dans l’armée

D’une histoire banale, à une rumeur

Adja Divine ne s’y attendait pas. Elle avait refusé de subir un contrôle de routine parce que pressée d’acheter du lait pour son bébé. Mais voilà, dans sa fuite, rattrapée ensuite par la police, l’artiste burkinabè n’a pas pu échapper à ce qui allait se passer ensuite. Dans la course poursuite, une folle rumeur s’est en effet ajoutée à la situation.

D’après certains témoins, l’information selon laquelle la police poursuivait une voleuse de bébé s’est vite répandue. Une fois arrêtée, la jeune dame a été ensuite rouée de coups par les populations qui souhaitaient venger les soi-disants enfants volés.

Adja Divine Battue sauvagement

Il faut dire que les deux agents de police ont très vite été débordés par la foule; laissant Adja Divine livrée à son sort. N’eût été l’intervention in extremis de quelques passants, elle aurait été lynchée par la foule. Depuis ce triste événement, la principale concernée s’est exprimée, parlant de douleur et des moments difficiles qu’elle a vécu.

Pour que ce genre d’événement ne se répète plus et contre les violences faites aux femmes, plusieurs organisations ont décidé d’organiser une marche silencieuse ce samedi 27 mai.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    IBRAHIM OUÉDA Il y a 5 mois

    Quelle honte pour l’agresseur

  • Avatar commentaire
    Thérèsa-Maria SEGBAYA Il y a 1 année

    Je me demande si c’était vous! Abominable.

    • Avatar commentaire

      Les burkinabé…sont quand meme un peuple plus forts…que les juifs

      Les juifs ..ils ont bien frappé jesus fils de dieu..

      Les burkinabé..eux ils ont bien botté..adja divine…

      Quel sacrilège…!! n’est ce pas

  • Avatar commentaire
    Yoabone Il y a 1 année

    Rien ne lie cette affaire à la violence faite aux femmes. Pourquoi vouloir manipuler les monde entier. A voir son acte, elle aurait été un homme pour subir le même sort. Mais je ne cotionne en aucun la barbarie qui lui a été infligée.

  • Avatar commentaire
    leraisonabl brain Il y a 1 année

    mes kesk vous racontez,ke des betiz.
    xè vrai ke xa na rien avoir avec violanc de femm. xè just une aff de MORALITÉ, mèm xi el.etai poursuivi par la FBI kamem… hahaha!

  • Avatar commentaire

    Il y a des animaux sur la planète qui ne va jamais comprendre le problème ne plus qui a fuite le problème est de mettre une femme nu la population ne pas un juge mette le eau dans votre vingt arrêt de juge car sa peut arriver à ts personnes

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN Il y a 1 année

    Pourquoi n’avoir pas obéi aux forces de l’ordre et pourquoi avoir fui comme une vulgaire voleuse ? Elle a bien cherché ce qui lui est arrivé et cela n’a strictement rien à voir avec les violences faites aux femmes. Pas d’amalgame !

  • Avatar commentaire
    Saint-fils Il y a 1 année

    il n.ont qu.a saute et s.envole.
    elle es responsable de ces acté. de nos jour le monde est menacée par des terroristes.et la police t.arret tu fuir.il ton loupe