Elle ne s'attendait pas à un tel traitement ce jour-là. Au Burkina Faso, l'artiste Adjaratou Diessongo plus connue sous le pseudonyme d'Adja Divine a presque été lynchée par une foule en furie après un malentendu.
D'une histoire banale, à une rumeur
Adja Divine ne s'y attendait pas. Elle avait refusé de subir un contrôle de routine parce que pressée d'acheter du lait pour son bébé. Mais voilà, dans sa fuite, rattrapée ensuite par la police, l'artiste burkinabè n'a pas pu échapper à ce qui allait se passer ensuite. Dans la course poursuite, une folle rumeur s'est en effet ajoutée à la situation.
D'après certains témoins, l'information selon laquelle la police poursuivait une voleuse de bébé s'est vite répandue. Une fois arrêtée, la jeune dame a été ensuite rouée de coups par les populations qui souhaitaient venger les soi-disants enfants volés.
Adja Divine Battue sauvagement
Il faut dire que les deux agents de police ont très vite été débordés par la foule; laissant Adja Divine livrée à son sort. N'eût été l'intervention in extremis de quelques passants, elle aurait été lynchée par la foule. Depuis ce triste événement, la principale concernée s'est exprimée, parlant de douleur et des moments difficiles qu'elle a vécu.
Pour que ce genre d'événement ne se répète plus et contre les violences faites aux femmes, plusieurs organisations ont décidé d'organiser une marche silencieuse ce samedi 27 mai.
Commenter : Elle ne dévait pas prendre la fuite. C’est donc ce qui legalise sa responsabilité en acte , et d’ailleurs, elle même sais que le pays des djahadistes est surtout leur leur. Bref, selon la loi, c’est ce qu’elle mérite: fais ce que doit advienne que pourra.
Quelle honte pour l’agresseur
Je me demande si c’était vous! Abominable.
Les burkinabé…sont quand meme un peuple plus forts…que les juifs
Les juifs ..ils ont bien frappé jesus fils de dieu..
Les burkinabé..eux ils ont bien botté..adja divine…
Quel sacrilège…!! n’est ce pas
Rien ne lie cette affaire à la violence faite aux femmes. Pourquoi vouloir manipuler les monde entier. A voir son acte, elle aurait été un homme pour subir le même sort. Mais je ne cotionne en aucun la barbarie qui lui a été infligée.
Bien dit yao.
mes kesk vous racontez,ke des betiz.
xè vrai ke xa na rien avoir avec violanc de femm. xè just une aff de MORALITÉ, mèm xi el.etai poursuivi par la FBI kamem… hahaha!
Il y a des animaux sur la planète qui ne va jamais comprendre le problème ne plus qui a fuite le problème est de mettre une femme nu la population ne pas un juge mette le eau dans votre vingt arrêt de juge car sa peut arriver à ts personnes
merxi, jsui un gars , xa na rien avoir avc genr, il fo kon rflchiss avan dagir
Pourquoi n’avoir pas obéi aux forces de l’ordre et pourquoi avoir fui comme une vulgaire voleuse ? Elle a bien cherché ce qui lui est arrivé et cela n’a strictement rien à voir avec les violences faites aux femmes. Pas d’amalgame !
un peu sec l’ancien…
Tiens tiens..!!!
Tu l’aurais voulu..à l’étouffée..bien moelleux..n’est ce pas..?
Eh bien le doyen…lui il le veut..bien grillé et tres sec
xè a une raison xa kodjo
il n.ont qu.a saute et s.envole.
elle es responsable de ces acté. de nos jour le monde est menacée par des terroristes.et la police t.arret tu fuir.il ton loupe