Circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis: Le Bénin termine en tête

Circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis: Le Bénin termine en tête

03 médailles en or, 03 en argent et 01 en bronze. C’est bien la moisson des jeunes représentants du Bénin au Circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis, qu’a abrité le pays.

Mondiaux d’Athlétisme : Le Bénin représenté par Yarigo et Ahouanwanou

Le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis, organisé au Bénin, a pris fin le samedi 22 avril 2017 au stade Général Mathieu Kérékou, sur une bonne moisson des représentants béninois qui viennent en tête avec 07 médailles.

03 médailles en or, 03 en argent et 01 en bronze. C’est bien la moisson des jeunes représentants du Bénin au Circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis, qu’a abrité le pays. Ils ont fait un parcours appréciable dans l’ensemble, surtout au cours de la première phase. «Nous sommes satisfaits du rendement», a confié le secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), Bernardin Codjo. Derrière le Bénin, viennent respectivement le Nigeria (03 or, 01 argent, 01 bronze), le Togo (01 or, 02 argent), l’Égypte (01 or, 01 bronze) et la Côte d’Ivoire (02 argent).

Bien que les Béninois aient été sortis en demi-finale pendant la deuxième étape, ces jeunes, la relève du tennis béninois, ont fait le travail. Selon Bernardin Codjo, la révélation du circuit a été Gloriana Nahum, une gamine de dix ans, surclassée et sacrée lors de la première phase.

Au total, quatre finales ont été jouées à l’issue de la seconde phase. Chez les filles, la Togolaise Dotse Ayawavi qui a pris sa revanche sur Gloriana Nahum en demi-finale (ndlr la Béninoise l’a battue en finale, 1ere phase), a surclassé l’Ivoirienne Sadio Coulibaly. Chez les garçons par contre, le duel fratricide entre les Nigérians Abamu Matthew et Jebutu Emmanuel, a tourné en faveur du premier. En double chez les filles, la paire béninoise composée de Gloriana /Emeline a pris le meilleur sur son homologue du Togo Dotse/Talaki 6/3, 6/2. Chez les hommes, le duo béninois Sodick/Brice Delane, a été battu par les frères du Nigéria Abamu/Jebutu, 6/0, 6/0.

Au final, les joueurs béninois ont démontré que la relève est de qualité et qu’un travail sérieux se fait

Commentaires

Commentaires du site 0