La situation de pré-conflit qui règne dans la péninsule coréenne semble s’éterniser depuis l’accession au pouvoir du président Donald Trump.Alors que les deux camps (Nord-coréens et américains) ont échangé des mots durs ces dernières semaines, la Corée du nord a publié ce vendredi un communiqué à l’allure de victoire contre le camp américain.
En effet, d’après la Corée du nord, un complot visant à tuer le président Kim Jong-Un a été déjoué de justesse. Le pays accuse direcement les services secrets américains, notamment la CIA d’avoir recruté un nord-coréen qui avait pour mission de tuer le leader du pays. D’après eux, la CIA et leur homologue sud-coréen ont «corrompu idéologiquement et versé des pots-de-vin à un citoyen surnommé Kim»
Les deux pays auraient tenté d’assassiner Kim Jong-UN «avec des substances chimiques comme une substance radioactive ou une nanosubstance empoisonnée». Parlant de déclaration de guerre, et de terrorisme, le pays a encore une fois lancé un avertissement aux américains et sud-coréens : «Nous démasquerons sans pitié le dernier des terroristes de la CIA (…) »
Laisser un commentaire