Sur les axes routiers de la ville de Cotonou et de ses environs, plus d’une soixantaine de cas d’accidents ont été enregistrés dans la semaine écoulée. Dressant le bilan de ces évènements sur la station de radio Frisson Fm, le commissaire Richard Akodandé, chef service constat et accident du commissariat central de Cotonou précise que:
« le commissariat central de la ville de Cotonou a constaté au total dans la ville, dans la semaine du lundi 15 mai au lundi 22 mai 2017, 67 cas d’accidents, 36 avec dégâts matériels, 30 corporels. Un compatriote a trouvé la mort à l’occasion de ces accidents. 37 blessés graves, 91 voitures sont impliquées dans ces accidents et 39 édifices publics ».
Le commissaire Richard Akodandé a rappelé aux uns et autres qu’en matière de code de la route, c’est la courtoisie et la prudence qui sont les maîtres mots.
Par ailleurs, si les motocyclistes sont les plus exposés dans ces cas d’accidents, il faut souligner qu’ils sont dus à des excès de vitesse, au non-respect des feux tricolores ou à l’utilisation manuelle des téléphones portables en conduite.
La prudence devrait être de mise sur les axes routiers pour éviter des drames et/ou des pertes économiques.
Laisser un commentaire