Couffo : Les Assemblées de Dieu adoptent la planification familiale

Couffo : Les Assemblées de Dieu adoptent la planification familiale

Face aux phénomènes de l’explosion démographique sans cesse grandissante et du mariage précoce, les pasteurs des églises évangéliques des Assemblées de Dieu se rendent à l’évidence de la nécessité des méthodes de planification familiale.

BEPC 2017: Le Préfet du Mono et le Ddes saluent l’effort des enseignants

A la faveur d’un atelier tenu à Azovè, ils ont été formés à l’éducation sexuelle intégrée. Ils sont au nombre de 86 pasteurs et leurs épouses, du département du Couffo, à être outillés sur les différentes méthodes de planification familiale.

Cette séance s’inscrit dans le cadre de la prévention du mariage des enfants, de la santé de la reproduction chez les femmes et surtout de la limitation des naissances. Au micro de l’ortb,le Révérant Pasteur Jean DEGLE s’explique « Actuellement, la vie est très chère. Et il ne faut pas être là seulement pour produire des enfants. Si nos chrétiens peuvent adopter ces méthodes et espacer les naissances, ce serait bon. ». Toutefois, les pasteurs soumettent les méthodes de planning familiale à une sélection stricte conformément aux recommandations religieuses.

Planification familiale, prévention et non réparation

En effet, toutes les autres méthodes de planification familiale sont admises sauf celles qui interviennent après l’acte sexuel. Il s’agit de la pilule du lendemain. Par ailleurs, les pasteurs et leurs épousent sont maintenant mieux aguerris, pour mener la sensibilisation dans chacune de leurs églises.

Le président des églises évangéliques des Assemblées de Dieu du Bénin, le Révérant Pasteur Emile Yaovi Adoté répond à nos confrères de la radio nationale : «  Cet atelier de plaidoyer permettra aux pasteurs et épouses de pasteurs de faire la relecture de la déclaration du Conseil National sur les méthodes modernes de planification familiale, d’échanger autour des méthodes PF retenues par l’église évangélique des assemblées de Dieu pour ses fidèles et analyser la situation de la santé sexuelle des enfants aujourd’hui. ».

Longtemps considérée comme source du péché chez les chrétiens évangélistes, la méthode de planification familiale fait aujourd’hui l’unanimité dans le rang des pasteurs des églises des assemblées de Dieu.

Commentaires

Commentaires du site 0