La Coupe du monde des moins de 20 ans de football en sera à l’étape des 8èmes de finale de cette compétition majeure, dans la catégorie des jeunes. L’Afrique qui a été représentée respectivement au Mondial U20 par le Sénégal, la Zambie, l’Afrique du Sud et la Guinée, sera présente en 8èmes de finale de ladite compétition par le Sénégal et la Zambie (championne d’Afrique en titre de la catégorie des juniors).
Derniers représentants de l’Afrique à la Coupe du monde des moins de 20 ans
Ce jeudi 1er juin, les Lionceaux du Sénégal croiseront les crampons avec la sélection nationale juniors du Mexique. Le Sénégal, 2ème du groupe F et le Mexique également 2ème du groupe B, ont de solides arguments à vendre. Les deux équipes partent à égalité de chance. Il est donc difficile de faire un pronostic pour ce match. Quant au second représentant du continent africain, la Zambie, elle affrontera l’Allemagne.
Première du groupe C, la Zambie part favorite devant l’Allemagne, 3ème de la poule B. Mais les Chipolopolo doivent se méfier du réalisme allemand. Toutefois, dans les grandes compétitions internationales, toutes catégories d’âge confondues, l’Allemagne arrive le plus souvent à créer la surprise.
Les Zambiens sont prévenus. A part les rencontres Mexique# Sénégal et Zambie#Allemagne, on aura droit pour les 8èmes de finale du Mondial des moins de 20 ans, à d’autres confrontations. En effet il s’agit de: Venezuela#Japon, Corée#Portugal, Etats-Unis#Nouvelle Zélande, et France #Italie
Laisser un commentaire