Valentin Djènontin : L’échec de la révision au Bénin a fait prendre conscience à Patrice Talon

Valentin Djènontin : L’échec de la révision au Bénin a fait prendre conscience à Patrice Talon

L’honorable Valentin Djènontin, sur Rroyale FM d’Abomey, s’est à nouveau prononcé sur le rejet du projet de révision de la constitution. Il estime que ce rejet a réveillé Patrice Talon.

An 1 de Talon: Un premier anniversaire de pouvoir la queue entre les jambes

Tout en niant le caractère politique de l’irrecevabilité de la mise en examen du projet de révision, Valentin Djènontin trouve que ce rejet revêt des impacts positifs.

Par ailleurs, il s’indigne de l’accusation portée par le président de la République à l’encontre de 22 députés ayant voté contre la révision et dit : « C’est se moquer des gens, que de dire qu’ils n’ont même pas ouvert le document ».

Il assure que le document a passé des jours avec les parlementaires et ils ont échangé avec leur base sur son contenu. Pour lui, le projet de révision a été rejeté par le peuple. « Partout où nous sommes passés, la préoccupation, c’est de donner à manger au peuple », s’est-il justifié.

Djènontin estime que la stratégie gouvernementale a radicalement changé depuis le 04 avril, date du rejet du projet de révision. Il se réjouit que désormais, les préoccupations des populations sont devenues une priorité pour le gouvernement. La descente régulière des ministres pour expliquer le PAG aux populations en est la preuve.

« Aujourd’hui le refus de la recevabilité de la Constitution a permis au gouvernement de se réveiller et d’envoyer les ministres un peu partout pour dire maintenant que, les microcrédits, on va revenir là-dessus… », a-t-il déclaré.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Amaury 5 mois

    Que se réveil permette à ce gouvernement de malheur de penser au peuple qui l’a élu.

    • Avatar commentaire
      Amaury 5 mois

      lire….ce réveil….

    • Avatar commentaire
      Magbedo 5 mois

      C’est faut Mr DJENONTIN. Pourquoi vous continuez à mentir à ce peuple? Nous voulons la vérité. Ce n’est pas parce que les ministres descendent dans les régions rencontrer les populations que c’est fini. Ces ministres expliquent et conscientisent les populations sur ce qui est normal dans une république normale. Aucun gouvernement ne donne pas à manger aux populations comme beaucoup de personnes se plaisent à le dire. Il faut assainir et créer les conditions de production pour le développement. Il faut cesser de mentir à ce peuple qui a trop souffert avec vous Djènontin.

  • Avatar commentaire
    kakpo 5 mois

    Talon in bon PR pour LE beni

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 6 mois

    Taisez-vous. quand vous avez reçu 5 MILLIONS POUR TRAHIR LE PEUPLE ON A PLUS RIEN A SE DIRE. SPD