FIBA Women’s Afrobasket 2017: Les Ecureuils dames ne seront pas à Bamako

FIBA Women’s Afrobasket 2017: Les Ecureuils dames ne seront pas à Bamako

La manche retour des éliminatoires de la zone 3 de Fiba dame Afrobasket 2017, entre le Bénin et la Côte d’Ivoire, a été jouée ce samedi 13 mai 2017 à Abidjan.

Championnat de 1ère division: Aspac Bbc bat le champion en titre

Comme à l’aller, les Ecureuils dames ont été battues (90-153). Les Eléphants dames s’offrent ainsi le seul strapontin de la zone 3. Elles n’ont pas pu renverser la vapeur à Abidjan, lors de la manche retour des éliminatoires de la zone 3 de Fiba dame, afrobasket 2017.

Après la lourde défaite (45-70) à l’aller, les protégées d’Aziz Adoumbou ont été largement battus (90-153). La basketteuse béninoise Aishatou Kondoh Sobabe a de nouveau réalisé une belle performance, terminant la partie avec 18 points. Ses efforts n’ont pas suffi à porter le Bénin plus haut que la Côte d’Ivoire. Cette victoire de la Côté d’Ivoire lui permet ainsi d’être la 10ème nation à se qualifier pour le FIBA Women’s Afrobasket de cette année.

Elle retourne au FIBA Women’s Afrobasket pour la première fois depuis 2013, tandis que le Bénin devra encore patienter pour y faire sa première apparition. Les nations qualifiées à ce jour pour le FIBA Women’s Afrobasket 2017 sont le Sénégal, le Cameroun, le Mali, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Égypte, le Mozambique, la Guinée et l’Angola. La phase finale du championnat continental va se dérouler à Bamako au Mali, du 15 au 24 septembre 2017.

Les deux équipes finalistes vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde féminine FIBA en 2018, en Espagne

Commentaires

Commentaires du site 0