La nouvelle première dame de France, Mme Brigitte Macron a la vie dure depuis la victoire de son mari. Si elle n’était pas épargnée pendant la campagne, les critiques et blagues acerbes ont décuplé depuis la victoire de son mari.
Et pour cause, les 24 ans de différence qui séparent Brigitte Macron d’Emmanuel n’ont pas laissé indifférents certains analystes, ou même certains organes de presse comme Charlie Hebdo. Connus pour leur côté provocateur, les journalistes de Charlie Hebdo n’ont pas hésité à s’en prendre à la nouvelle première dame :
« Cette semaine, Charlie vous prédit que tout est possible pour le quinquennat qui s’annonce ! » ont-ils publié avec une image d’Emmanuel Macron et Brigitte enceinte
Une une jugée scandaleuse et qui a beaucoup été critiquée sur la toile. Mais Brigitte Macron n’a pas affaire qu’à la presse écrite. Des humoristes et mêmes des présentateurs télé s’en donnent à cœur joie.
Une situation qui commence à exaspérer dans l’entourage même des Macron. Sa fille Tiphaine Auzière a décidé de prendre sa défense dans une récente interview : « Si les gens n’ont rien d’autre à faire que critiquer, qu’ils le fassent, mais ça nous soudera toujours »
Outre sa famille, Mme Macron peut également compter sur le soutien de personnalités comme Valérie Trierweiler, ancienne compagne du président François Hollande qui a elle aussi été malmenée par la presse : « Je n’aurais qu’un mot: bon courage, Brigitte !« . La star Madonna a également pris sa défense dans un post sur les réseaux sociaux
Laisser un commentaire