Un policier béninois a été abattu à la frontière benino-togolaise. Le meurtre s’est produit à Kobly dans la nuit d’hier pendant que l’agent montait la garde à ce poste de contrôle frontalier. La victime, gardien de la paix, a pour nom Sota N’dah Vincent, nous informe une source policière.
C’était un ex élément de la Compagnie Républicaine de Sécurité CRS (Monaco), actuellement en service au commissariat de Cobly relevant de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) Atakora-Donga. Depuis hier, il était seul à la garde. Ce matin, très tôt, autour de 7 heures, son corps a été retrouvé par un jeune de 11 ans, qui leur donne souvent un coup de main dans leur contrôle de routine à la frontière Benin-Togo.
En effet, le jeune garçon à constaté que la lanterne qui leur sert, habituellement, de feu de signalisation était toujours allumée. Il se dirige donc, pour l’éteindre quand subitement, il a découvert le corps sans vie du policier, ensanglanté. L’arme AKM du policier a été emportée par le/les malfaiteur (s) toujours inconnu (s).
La même source nous indique que l’unité, à laquelle appartient N’dah Vincent, ne compte que 5 policiers. Le commissaire n’envoie donc qu’un seul élément, pour assurer la sécurité à ce poste frontalier, pourtant, visité par des individus de toute nature. On note également qu’à ce poste, il n’y a pas de réseau de téléphonie mobile du Bénin. C’est seulement le réseau Togocel qui y fonctionne à une faible fréquence.
Laisser un commentaire