ONU: le différend entre le Maroc et l’Algérie se transforme en pugilat

ONU: le différend entre le Maroc et l’Algérie se transforme en pugilat

Cet incident diplomatique affecte les relations déjà tendus entre les deux Etat sur la question du Sahara occidental

Organisation de la Coupe du monde de football 2026 : le Maroc à nouveau candidat

En marge d’un séminaire de l’ONU dans les caraïbes au sujet de la décolonisation, le Maroc a révélé l’agression d’un de ses diplomates par le directeur général du ministère algérien des Affaires étrangères, Soufiane Mimouni.

Pendant que Alger agite l’argument d’une « mise en scène » et de « prétendue agression », le patron de la diplomatie marocaine parle plutôt d’événement « grave qui va à l’encontre de tous les usages diplomatiques ». La représentativité du Sahara occidental considérée par le Maroc comme une partie intégrante de son territoire serait à l’origine de l’incident.

Après l’incident, les responsables de la ville ont été amenées à garantir la sécurité du diplomate atteste le chef de la diplomatie algérienne. Selon un responsable marocain une plainte aurait été déposée contre l’autorité algérienne.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    exRIGO 3 mois

    Un état voyou conduit par des voyous le masque est tombé

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    C’est la preuve..que la diplomatie…est active,dynamique…..

    Bientot..avant d’envoyer..quelqu’un..en diplomatie..il faudra..une bonne formation..en karaté,en boxe,en judo…et quelques petit gris gris…en poche..pour pouvoir terrasser..nos adversaires..diplomatiques…au cas ou il nous cherchent la bouche.

    Bien nouer..le cache sexe….et etre pret…au cas ou

    Moi..j’aime bien..!!!