En Inde: Talon négocie l’éligibilité du Bénin au guichet souverain de la Bad

En Inde: Talon négocie l’éligibilité du Bénin au guichet souverain de la Bad

Le président de la République a déjà eu lors de la rencontre de Riyad, des échanges avec diverses personnalités pour le renforcement de la coopération avec le Bénin.

Afrique: Le Bénin accueille le Fonds de promotion de l’industrie du cinéma

Le président Patrice Talon a entamé une tournée depuis le vendredi dernier. Il a déjà participé ce dimanche 21 mai 2017 au sommet historique arabo-islamique et américain à Riyad en Arabie Saoudite, et prend part depuis hier 22 mai 2017 à Ahmedabad, à la 52e assemblée annuelle du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), en Inde.

M Talon a en effet saisi l’occasion de cette rencontre de haut niveau aux côtés du président américain Donald Trump, pour échanger avec des investisseurs saoudiens sur des possibilités de financement de plusieurs secteurs d’avenir au Bénin.

En Inde, le président de la République négociera des financements, surtout pour les réformes actuellement en cours au Bénin. Il s’agira également pour le chef de la délégation béninoise de poursuivre les discussions avec les patrons de la Bad, sur l’éligibilité du Bénin au guichet souverain de l’institution.

Des échanges sur le  renforcement des liens d’amitié et de coopération entre nos deux peuples sont prévus.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Ben 6 mois

    N’importe quoi parfois j’ai de la peine quand je vous lie à travers vos analyses tordues ..jamais satisfait c’est triste et je me demande finalement comment vous gérez votre petite famille car vous êtes loin de gérer un quartier si on vous donnait l’occase

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 6 mois

    Guichet souverain:

    http://africpost.com/les-pays-africains-faible-revenu-desormais-admis-au-guichet-de-prets-souverains-de-la-bad/

    Mais pourquoi c’est en Inde qu’on en fait la demande?

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 6 mois

    …En Inde pour des discussions à la BAD ? J’ai sûrement loupé quelque chose.

    “La politique de la mendicité,” Au fait, c’est vrai cette histoire que la délégation béninoise s’est vue offrir des tonnes de dattes, en Arabie Saoudite ou c’est un “fake” ?

  • Avatar commentaire
    Amaury 6 mois

    Eligibilité du Bénin au Guichet souverain de la BAD ????? C’est quoi exactement ? Et quelle est la situation actuellement ?

    • Avatar commentaire
      Analyste 6 mois

      Merci. Un lecteur lambda s’attend dans un tel article à une clarification sur ce que ce guichet souverain veut dire et quel avantage il y a pour le Bénin d’y accéder, pourquoi il n’est pas si évident d’y accéder, etc.

  • Avatar commentaire
    Jaidit 6 mois

    La politique de la mendicité, voilà à quoi en est réduit ce gouvernement!

  • Avatar commentaire
    Tchite' 6 mois

    C’est quoi exactement le “guichet souverain”? L’article n’est pas clair sur ce a’ quoi sert: “le guichet souverain”.