Le président de la République a déjà eu lors de la rencontre de Riyad, des échanges avec diverses personnalités pour le renforcement de la coopération avec le Bénin.Le président Patrice Talon a entamé une tournée depuis le vendredi dernier. Il a déjà participé ce dimanche 21 mai 2017 au sommet historique arabo-islamique et américain à Riyad en Arabie Saoudite, et prend part depuis hier 22 mai 2017 à Ahmedabad, à la 52e assemblée annuelle du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), en Inde.
M Talon a en effet saisi l’occasion de cette rencontre de haut niveau aux côtés du président américain Donald Trump, pour échanger avec des investisseurs saoudiens sur des possibilités de financement de plusieurs secteurs d’avenir au Bénin.
En Inde, le président de la République négociera des financements, surtout pour les réformes actuellement en cours au Bénin. Il s’agira également pour le chef de la délégation béninoise de poursuivre les discussions avec les patrons de la Bad, sur l’éligibilité du Bénin au guichet souverain de l’institution.
Des échanges sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre nos deux peuples sont prévus.
Laisser un commentaire