Pour Iréné Agossa, le milliard investit dans la révision aurait pu servir à creer des emplois directs.Dans un récent post publié sur son compte Facebook intitulé ‘’le système talon procède méthodiquement à la confiscation de notre dignité et à la dégradation de la valeur du travail’’, le président des Nationalistes Iréné Agossa s’est une nouvelle fois exprimé sur l’actualité nationale .
Il estime que le travail libère l’Homme et lui rend sa dignité. L’ex directeur de la Sonacop dénonce la « démarche du gouvernement qui procède méthodiquement à la confiscation de la dignité du citoyen donc à la dégradation de la valeur du travail ». Face à cette dégradation, il propose de faire de tout béninois « un citoyen digne et protégé donc fier de son pays ».
Cette priorité est contenue dans le nouveau programme de son parti, qui veut œuvre pour porter le Smig à 80.000 Fcfa. Iréné Agossa s’est insurgé contre le pouvoir Talon qui a priorisé les réformes institutionnelles et politiques dont la révision au lieu de valoriser le travail.
« A titre d’exemple cette opération qui consiste à imposer une nouvelle constitution au peuple Béninois a coûté aux contribuables la bagatelle de près de un milliard 1000.000.000cfa (les frais de corruption du parlement, les perdièms gracieusement distribués aux membres de la commission Djogbenou et divers). Ce milliard allait nous servir à créer les conditions de 5000 emplois directs en un mois dans la mise en valeur du marché nigérian », soutient le président du Nationaliste Iréné Agossa
Laisser un commentaire