Journées Médias Bénin: les activités lancées

Journées Médias Bénin: les activités lancées

Les journées médias réunissent l’ensemble des professionnels des médias du Bénin.

Bénin – code du numérique: Un instrument juridique qui va révolutionner le secteur

“Marche de la confraternité”, c’est la première activité qui a marqué hier l’ouverture des journées médias Bénin en marge de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse du 03 mai prochain. A l’initiative de Elan médias, cette marche a débuté du carrefour la vie au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou où est installé le village des médias.

Les journées médias réunissent l’ensemble des professionnels des médias du Bénin. Elles constituent un creuset de rencontre entre les hommes des médias et le public en vue de permettre une plus grande visibilité du monde médiatique.

La présidente de Elan médias a appelé toutes les populations béninoises environnantes à visiter les différents stands du village des médias. Gyslaine ADIMI AGBOZO : « Les journées médias Bénin, c’est la fête avec les journalistes, les acteurs des médias tout secteur confondu et le public. C’est ça que nous allons vivre tout au long de cette semaine que vont durer les journées médias Bénin. C’est-à-dire du 30 avril 2017 au dimanche 07 mai 2017 ».

Rafiatou Monrou la ministre de l’économie numérique est l’invité d’honneur de cette cérémonie d’ouverture des journées médias. Elle a salué l’initiative et a témoigné de son soutien aux professionnels des médias du Bénin.

« Ce matin, je suis là pour vous rappeler que je suis toujours avec vous. Cette marche permettra d’affûter encore plus vos plumes. Je voudrais que ces journées soient l’occasion pour nous de continuer toutes les réflexions qui sont en cours et vous inviter très sincèrement à profiter de ces journées bien méritées ».

La marche de la confraternité d’hier a permis aux 10 meilleurs marcheurs de gagner des prix à cette cérémonie d’ouverture. Démarrées hier, ces journées médias prendrons fin le dimanche prochain 07 mai.

Commentaires

Commentaires du site 0