Journée de la Croix-Rouge : grande caravane pour marquer l’évènement au Bénin

Le 08 mai de chaque année marque la journée mondiale de la Croix-Rouge. Pour l’édition 2017, le thème retenu est « La Croix-Rouge partout et pour tous ».

Comment le Web a révolutionné les relations de couple

A la veille de ces festivités, une grande caravane a été organisée le dimanche dernier. Cette caravane a sillonné plusieurs artères de la ville de Cotonou.

Il était aisé de constater une longue file de véhicules à l’effigie de la Croix-Rouge, avec une forte mobilisation des volontaires de la Croix-Rouge Béninoise.

Il faut préciser que cette caravane a pris départ du siège du comité local de la Croix-Rouge de Cotonou, en passant par la place Lénine. Ensuite, un arrêt sera marqué au niveau de l’étoile rouge avant que cette caravane ne chute finalement à la plage de Fijrossè.

Selon les explications de Gauthier Agbidinoukoun, président de la Croix-Rouge Béninoise- Comité local de Cotonou, la plage a été retenue parce qu’il estime qu’il y a beaucoup plus de monde à impacter, pour plus de visibilité. Précisons qu’une montée des « couleurs  Croix-Rouge » a été effectuée au siège du comité local de la Croix-Rouge Béninoise de Cotonou, en présence du président du comité d’organisation, Georges Glèlè Kakai, du président du comité local CRB de Cotonou et des centaines de volontaires.

La manifestation se poursuit ce jour avec le lancement de la journée mondiale de la Croix-Rouge au stade général Mathieu Kérékou, suivi du lancement de la quinzaine de la Croix-Rouge. Au cours de cette quinzaine, précise Gauthier Agbidinoukoun, « les volontaires passeront dans des maisons, ruelles et entreprises, pour demander de l’aide, parce qu’on dit “aidez la Croix-Rouge à aider les plus vulnérables” »

Commentaires

Commentaires du site 0