Bénin: Talon veut décrocher au Kénya un investissement de 760 millions de dollars

Bénin: Talon veut décrocher au Kénya un investissement de 760 millions de dollars

En ligne de mire, le président de la République est allé décrocher un investissement de 760 millions de dollars de la part de l’ACA.

Le Bénin abrite le siège Ouest Africain de l’ACA

En visite au Kénya depuis ce jour, Patrice Talon va parrainer demain 10 mai, la 17ème assemblée générale de l’Agence pour l’Assurance et le Commerce en Afrique (ACA).

Cet investissement, qui sera accordé au Bénin, fait suite à la visite au Bénin en décembre 2016 du président directeur général de l’ACA, George Otieno.Le PDG de l’ACA et le chef de l’Etat béninois avaient discuté des possibilités par lesquelles l’ACA pourrait soutenir le Bénin à travers un certains nombres de projets inscrits dans le PAG. Il s’agit notamment des domaines de l’agroalimentaire, de l’énergie renouvelable, de l’industrie, … La visite de Patrice Talon est prévue pour durer 4 jours. Il tiendra également une séance de travail avec son homologue kényan Uhuru Kenyatta.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 3 mois

    Un prêt de 760 millions de dollars mais à quel taux ? Les dettes s’accumulent et Talon fait passer cela pour une bonne nouvelle, oui une bonne nouvelle pour son Programme d’Action du Gouvernement ! Alors toutes ces dettes ? Ce sont nos enfants ou nos petits enfants qui paieront. Je n’arrive pas à me réjouir de cette nouvelle car c’est à cause de la folie de grandeur de Patrice Talon.

  • Avatar commentaire
    Jean 3 mois

    Chers béninois de mauvaise augure, mettez de l´eau dans vos vins, si votre président décroche des investissements lors des voyages officiels, ce n´est pas pour vos beaux yeux, c´est pour améliorer les conditions de vie des populations à travers la mise en oeuvre des programmes sociaux.

    • Avatar commentaire
      Magbedo 3 mois

      Il y a t il vraiment des gens sérieux ici faire des commentaires. C’est peu. Je l’ai remarqué. Vous êtes tous des bêtes. Suivez bien les informations de façon compréhensible, vous serez édifiés.

      • Avatar commentaire
        SOFT 3 mois

        Mr le genie, ton pata tonneau vide peut decrocher koi???

  • Avatar commentaire
    SOFT 3 mois

    Pata voleur de haut calibre dans toute l’afrique, ki va te donner $760 millions de dollars, tu penses que c aussi facile de negocier les achats du patrimoine national a des prix forfaitaires??

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 mois

      Hum , soft que l’es.croc de talon déguste sec avec toi , bon il faut lui resservir du soft-drink comme ça jusqu’à ce qu’il tombe en coma éthylique

  • Avatar commentaire
    SOFT 3 mois

    Petit ta–lon va decrocher 760 millions de dollars, ca c vraiment facile a decrocher, par kel baton magique? n’a pas etudier ne peut rien decrocher comme fonds d’investissement.
    Dites moi vraiment, vous les journalistes ou Francophones je ne sais pas, vous revez trop, un homme qui ne connait rien que la fraude, le vol, la corruption, quel est l’investisseur ki va lui donner $760 dollars???.
    Aucune banque meme dans l’afrique de l’ouest pour octroyer $760mn a un etat.
    Mais comme on peut acheter la competence on peut esperer les $760mn.
    j’ai eu a dire kil va tourner en rond pendant 5 ans sans attirer un $1million de dollar.
    Il y a des criteres a remplir pour avoir des prets, mm moi j ne peux pas donner
    ma petite economie de $10.000 dollars a un homme comme ca.
    Le fait de ne pas avoir etudier il y a des milieux kil ne peut pas penetrer, se rendre au FMI, a la banque mondiale discuter avec les grands financiers oui.
    Mais comme c un negociant sans carriere academique il ne peut offrir qu’une sauce qui est au feu.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON [ Emmanuel MACRON ] 3 mois

    La visite de Talon au Kénya augure d’un investissement de 760 millions de dollars
    CE N’EST PAS TROP SURPRENANT QUE TALON FASSE LES EFFETS D’ANNONCE COMME UNE POLITIQUE AU BENIN .
    TALON A VECU TOUTE SA VIE AVEC L’AUTRE BAN.DIT YAYI .
    DU TEMPS DE YAYI , CHAQUE VISITE A L’ETRANGER ETAIT CONCLU PAR DE LACONIQUES COMMUNIQUES QUE : [ YAYI DECROCHE 200 MILLIARDS POUR LE BENIN , LE JAPON OFFRE 600 MILLIARDS , LA FRANCE 2000 EUROS DE MILLIARDS , L’UE OFFRE 600 MILLIARDS D’EURO , LES USA DOTE LE BENIN DE 1000 MILLIARDS DE DOLLARDS , LA GRANDE BRETAGNE DONNE 8000 DOLLARDS DE LIVRE ANGLAISE ETC…]
    AU FINISH , QUE SONT DEVENUS CES TONNES DE MILLIARDS ? [ ELEPHANTS BLANCS , DETOURNEMENT , ACHAT DE DEPUTES , ACHAT DE LA COUR HOLO , ACHAT DE LA LEPI ET AUTRES MAL GOUVERNANCE .]
    C’EST TRISTE QUE TALON EMPRUNTE LA MEME VOIE QUE LE BAN.DIT NATIONAL .
    DANS DEUX ANS , CES 760 MILLIONS DE DOLLARDS DEVIENDRONT UN TRISTE SOUVENIR DANS NOS MEMOIRES…]

    • Avatar commentaire
      TGV 3 mois

      Le gouvernement na rien annoncé officiellement. Cest LNT qui nous informe

    • Avatar commentaire
      SOFT 3 mois

      Bon, tu comprends un peu le jeu de milliards, j’ai plus trop a dire.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Est-ce le president kényan qui l’invite , ou bien l’ACA ? Et puis dites à talon l’es.croc que c’est pas bon de quémander hein