L’élection de Macron, un chemin à la jeunesse africaine

L’élection de  Macron, un chemin à la  jeunesse africaine

Lire le message de M Moukaram Badarou après l'élection d'Emmanuel Macron en France

Journée de la Croix-Rouge : grande caravane pour marquer l’évènement au Bénin

Le dimanche 07 mai 2017, à l’occasion du second tour des élections présidentielles, le peuple français a choisi à 66,1% Monsieur Emmanuel MACRON pour présider aux destinées de la France, ce grand pays, cinquième puissance du monde.

La Direction Nationale du Parti Conscience Citoyenne félicite Monsieur Emmanuel MACRON, l’heureux élu, pour sa brillante élection mais surtout pour son audace et pour les idéaux prônés par son Mouvement En Marche, devenu le Parti La République En Marche.

Ce scrutin qui consacre d’une part l’élection d’une personnalité de moins de quarante ans à la Présidence de la République Française démontre à plus d’un titre que si la jeunesse se prend au sérieux, elle peut faire de belles et de grandes choses ; et d’autre part, il montre suffisamment la nécessité de se passer des vieux clichés pour tracer d’autres chemins d’espoir et d’espérance pour l’épanouissement et la gestion de la saine émulation de nos  populations. Il montre surtout le chemin à la jeunesse africaine. Le monde bouge à un rythme qui impose la nécessité de revoir les postulats politiques qui stagnent nos Etats et qui les empêchent de se promouvoir.

Le Parti Conscience Citoyenne, comme l’indique son Manifeste Politique et ses textes fondamentaux, concentrent l’essentiel de ses actions dans le combat pour la bonne gouvernance, la prévalence des valeurs républicaines et citoyennes, le sens de l’intérêt général et un mieux vivre ensemble. Lesquelles valeurs sont défendues par le Parti la République En Marche et son leader, le tout nouveau Président élu de la France. La pratique de ces valeurs est le carrefour obligé pour un meilleur devenir de nos pays.

La Direction Nationale du Parti Conscience Citoyenne et l’ensemble de ses militantes et militants souhaitent à Monsieur Emmanuel MACRON et à toute son équipe, un quinquennat fructueux avec impact positif dans les relations Franco-africaines.

 

Porto-Novo, le 10 Mai 2017

Pour la Direction Nationale,

Le Président

Moukaram A.M.BADAROU

Commentaires

Commentaires du site 0