Affaire PPEA 2 au Bénin: Lettre ouverte au premier ministre du royaume des Pays Bas

Le non-lieu prononcé dans l’affaire PPEA II est très mal compris au sein de l’opinion.Un Béninois de la diaspora a exprimé son étonnement et s’est dit outré par cette décision dans une lettre ouverte  au premier ministre du royaume des Pays Bas. Lire la lettre ouverte

[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F05%2Flettre-citoyen-diaspora-ppea2.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=false download=false print=false]

Publicité

4 réponses

  1. Avatar de Totchénagnon
    Totchénagnon

    Même si les partenaires étrangers ne peuvent pas remettre en cause une décision de justice, il est évident que la justice elle-même vient de se décrédibiliser. Seulement, rien n’est totalement et définitivement obtenu en politique. Nous souhaitons à MM KASSA, Olivier BOKO et consorts d’être toujours les chouchous de TALON. Il ne faudrait pas qu’il y ait encore une affaire de refus de troisième mandat pour qu’il y ait crash entre eux comme ce fût le cas entre YAYI et TALON. Qui l’eût cru ? Seul ceux qui seront encore en vie en seront témoin.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le Pays-Bas a ses propres problemes politique, de corruption etc, donc il ne pourra pas etre un watch-dog pour le Benin. Le probleme est interne au Benin et une grande honte pour toute la nation.

    En ce qui concerne ce non-lieu politico-judiciaire, c’est encore pire et enfonce plus le pays dans la boue de l’impunité. Les montants volés avaient été remboursés par le gouvernement d’alors, mais, ceci constitue un recul de la justice au Bénin qui est déja’ perçue comme une justice des riches e non des pauvres.

    Béninois/Béninoises, instruisons-nous, défendons la vérité et ne laissons pas le champ libre a’ une machine politique corrompue et avide de gain personnel quoi que cela coûte.

    A cause de la corruption et des détournements du genre, notre pays recule a’ grande échelle. Nous n’avons pas connu de guerre civile, mais les pays qui ont connu des guerres civiles, reviennent de leurs guerres et nous dépassent en terme d’organisation et de progrès scientifique, technologique et économique.

  3. Avatar de GG
    GG

    Ce non lieu pour toi est normal ok je ne fais que passer

  4. Avatar de YIN
    YIN

    De la prostitution intellectuelle.
    L’interessé est reclu au frais à Argenteuil, en banlieue parisienne et s’obstine à faire un recoupement de faits pour un P.M d’un Royaume Souverain.

    La souveraineté du Bénin passe d’abord par la reconnaissance et l’autocritique de nos juridictions.
    Mais c’est sur que M. Guezo de ses passeports a le rouge français plus proche du Bleu Hollandais que le Vert Béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité