Le Président Trump a annoncé la création d’un centre de lutte contre le financement du terrorisme avec l’appui des pays comme le Koweït, le Qatar, Bahrein, Oman, l’Arabie Saoudite, et les Emirats arabes Unis.En marge du Sommet Islamo – arabo – américain à Ryad (Arabie Saoudite) qui a connu la participation de plusieurs chefs d’État, une annonce a été faite par le Président Américain et le Roi d’Arabie Saoudite.
En Effet, pour apporter des solutions concrètes dans la lutte contre le financement du terrorisme, les deux hommes forts ont évoqué la mise en place d’un centre régional avec l’appui des pays comme le Koweït, le Qatar, Bahrein, Oman, l’Arabie Saoudite, et les Emirats arabes Unis.
Supervisé par les Etats-Unis et le Royaume saoudien, ce centre aura pour principale mission de partager les informations sur les sources de financements des réseaux terroristes comme Al-Qaïda et l’EI. Il gardera également un œil sur les activités en Iran et en Syrie et profitera de l’expérience Américaine dans le combat contre le financement du terrorisme.
Laisser un commentaire