Après la libération d’une partie des filles de Chibok, Boko Haram n’entend pas déposer les armes.Dans une nouvelle vidéo annoncée par un journaliste nigérian (généralement bien informé auprès du groupe terroriste), Abubakar Shekau et ses hommes ont encore une fois menacé le pouvoir nigérian.
La récente libération des filles de Chibok n’a pas été faite sans contrepartie. Officiellement quelques combattants de Boko Haram ont été échangés contre les jeunes filles retenues en otage par les terroristes.
Dans la vidéo rendue publique par le groupe terroriste, un des combattants libérés du nom de Shuaibu Moni, a menacé les autorités nigérianes et le président Buhari. Il a annoncé qu’une attaque contre la ville d’Abuja était en préparation et affirmé que les autorités nigérianes mentent quant au nombre de terroristes libérés lors de l’échange avec les filles de Chibok.
The commander, in the video, declared that it is not true that only 5 commanders were released, warning of imminent bombing of Abuja.
— Ahmad Salkida (@ContactSalkida) 12 mai 2017
Laisser un commentaire