Nigéria : un conteneur rempli d’armes saisi par la douane à Lagos

Nigéria : un conteneur rempli d’armes saisi par la douane à LagosPhoto: armes saisies (naij)

C'est une découverte assez sensible qu'a faite la douane nigériane dans un port de Lagos. En effet un conteneur rempli d'armes a été saisi par les autorités lors d'un banal contrôle au port de Tin Can Island.

Nigéria : Muhammadu Buhari une nouvelle fois à Londres pour se soigner

Ce n’est nullement une commande officielle de l’Etat. Les armes, pour la plupart neuves, ont été exposées dans une salle sécurisée par les forces de l’ordre quelques minutes après l’ouverture du conteneur.

Selon le porte-parole de la douane, Uche Ejesieme, les détails de la découverte seront rendus publics dès que possible.

L’inventaire complet des armes n’a jusque-là pas été terminé, mais d’après les forces de l’ordre, les munitions pourraient armer un bataillon entier. Parmi les armes figurent plusieurs centaines de modèles qui ont par le passé été interdites par les autorités du pays.

Les armes étaient dissimulées parmi des produits dans le conteneur. Trois personnes ont déjà arrêtées dans le cadre de cette affaire pour importation illégale d’armes.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Führer 6 mois

    Il es evident k c ue divertion monté de toute pièce par l”occident particulièremn la France pour détourner l”attention sur des ressentes revelation portan sur l”armemn de boko haram par la france pour accusé les pays du golfs particulièremn la turquie qui na en réalité OK”1 interê sur 7 parti de l”afrik pr la destabilisé….,mè la france si don’t ne ns voilons pa la face et surtt soyons trè vigilant…..,

  • Avatar commentaire
    aziz 6 mois

    Il est évident..que ces armes étaient destinées à boko haram

    Un tel groupe ne pouvait pas affronter..les armées de 4 pays…dans une guerre asymétrique..sans soutien logistique de l’extérieur…

    Il y a des complicités internes..c’est sur mais aussi…les finances,et les armes proviennent des pays du golfe

    • Avatar commentaire
      Nas 6 mois

      Bravo Aziz… vivement que tu ressemble a ton nom un jour. Laisse les fabricants d’armes qui contrôlent en plus le ciel nigérian avec leurs satellites de coté et attaques toi aux proies faciles…les médias propagandistes ont eu raison de toi!