OUESSE – Vindicte populaire : Une femme brulée

OUESSE – Vindicte populaire : Une femme brulée

Une dame a été brulée vive à Ouessè dans la nuit du dimanche à hier.

Fusillade à Idigny au Bénin : 6 morts et plusieurs blessés

On l’accuse d’avoir ensorcelé et tué plusieurs personnes. Elle a été attaquée aux environ de 23 heures par les populations environnantes.Plus d’infos dans nos prochaines parutions.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Remy 6 mois

    Que la terre le soit trop lourde.les sorcieres n’ont jamais de pitié.

  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA 6 mois

    Notre pays est rempli de malades mentaux: comment expliquer qu une fille se declare etre Dieu et trouve des adeptes qui prennent des armes pour aller tuer d autres compatriotes ou se faire tuer? L Etat a demissionné ou est complice dans la mamipulation des populations! Le PRPB de l incu-l-te Kerekou et des tarés qui le supportaient a ete le premier a exploiter cette croyance dans le champ politique par sa lutte contre la sorcellerie allant jusqu a emettre un timbre de poste pour cela en 1979! C est le devoir de l elite de soutenir et diffuser les meilleures connaissances du monde pour reduire l influence de ces croyances retrogrades dans le pays

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      C’est exact, il y a dans notre pays comme ailleurs des malades mentaux qui ne peuvent recevoir de soins faute d’argent public car il y a des priorités. Le paludisme et autres maladies endémiques passent avant. Même dans des pays développés comme la France on est loin d’avoir maîtriser ce problème de soins aux malades mentaux qu’on entasse en certains lieux comme des pestiférés. La psychiatrie devrait avoir une place spéciale dans notre pays. Toutes ces sociétés secrètes qui perturbent la vie d’honnêtes citoyens sont aussi le fait de déséquilibrés qui s’ignorent. Si Kerekou avait reçu des soins il aurait fait moins de dégâts. Les soins administrés aux malades mentaux prouvent aussi le degré d’avancement des sociétés humaines. En attendant la justice devrait punir sévèrement tous ceux et toutes celles qui sont coupables d’actes aussi odieux. Un être humain n’est pas un cabri ou un mouton qu’on peut brûler à loisir.

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 6 mois

    La sorcellerie, c’est honteux. De l’obscurantisme oui. C’est un crime. L notion de vindicte populaire n’existe pas en droit béninois tout comme la sorcellerie n’est reconnue dans le même droit. Il faut tous les enfermer. On tue des fois des innocents sur ce critère qui n’est que de le bêtise, de l’ignorance à la béninoise. Si on avait ce pouvoir de tuer on aurait pu tuer tous ces blancs qui nous ont bottés soigneusement le cul. De l’empoisonnement avec prise au départ de l’antidote. A qui ferait on croire qu’on se transforme en oiseau pour venir tuer quelqu’un qui vit au Canada par exemple. Si on avait ce pouvoir on aurait été les premiers à aller sur la lune. De la connerie. La pauvre dame est morte pour rien que justice lui soit rendue. Tenez faites des tours de magie devant nombre de béninois, ils pensent que c’est le diable et ils détalent. Voilà où certains en sont en plein XXIème siècle. SPD

  • Avatar commentaire
    Frankfurt 6 mois

    Pauvre Dame. Paix à son âme!Seul les sorciers peuvent détecter et brûler vif d’autre sorciers. Si les auteurs ne sont pas sorcier ils n’agirons pas ainsi. HONTE! Et la justice , la police feront leur travail on espère!!

  • Avatar commentaire
    Tchite' 6 mois

    Quelle preuve ont-ils eues avant d’avoir entammer la chasse a’ la sorciere?

    Il y a bien sur des forces spirituelles, mais le combat n’est pas physique, il devra aussi etre spirituel.

    “Nos armes de combats ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par le Saint Esprit” pour qui les connait.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      Obscurantisme, obscurantisme, l’obscurantisme nous tuera dans ce pays. Les forces de l’ordre devraient enquêter et emprisonner au moins pour 3 mois tous ceux qui ont participé à ce lynchage à mort. Je suis toujours étonné par ces déclarations concernant la sorcellerie. Une mère accusée de sorcellerie, sur son lit de mort après une longue maladie a été sommee par ses propres enfants d’avouer tous ses crime avant de passer de vie à trépas ! Quelle honte de s’entendre dire cela par ses propres enfants… J’ai du mal à concevoir les valeurs d’une société qui se base sur des rumeurs malveillantes pour condamner d’innocentes victimes. Je ne sais ce que nos frères du Nord en pensent. Est ce que de telles pratiques existent aussi dans le septentrion ? Ce n’est pas assez de souffrir de la faim il faut encore se surveiller pour ne pas donner l’impression d’être un sorcier ou une sorcière. Je constate que les femmes sont plus souvent accusées de sorcellerie que les hommes ! Allez savoir pourquoi ?

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 6 mois

      @ Tchité. Avec cette affaire de sorcellerie, les nôtres sont en plein délire ou ont consommé des plantes hallucinogènes !