Parakou : La direction régionale d’exploitation zone nord de la Sonapra militarisée

Parakou : La direction régionale d’exploitation zone nord de la Sonapra militarisée

Depuis ce matin, les portes de la direction régionale d’exploitation zone nord de la Sonapra sont fermées au personnel.

Benoit Dègla: « Notre pays souffre d’une très grave mal gouvernance… »

Les militaires ont été déployés pour empêcher l’accès aux locaux. Cette interdiction d’accès fait suite aux lettres de licenciement adressées aux employés vendredi dernier. Les agents, à l’unanimité, ont refusé de signer la lettre. Ils sont plus de 300 agents  menacés de suspension.

Il faut rappeler que le liquidateur de la société national pour la promotion agricole Armand FANDOHAN s’est installé depuis le mois de février. Les rapports entre employeurs et employés se sont complètement dégradés. Alors qu’avant la liquidation, le président de la République Patrice Talon a annoncé que tous les emplois seront sauvegardés.

Plus de 300 employés entendent emprunter les voies légales indiquées pour se faire rétablir dans leur droit. Le syndicat des travailleurs de la direction régionale d’exploitation zone nord de la sonapra, quant à lui, privilégie la piste du dialogue.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 6 mois

    Pour défendre son emploi , les ruptucons font militariser les lieux de Travail ; ABT tu ferais mieux de t’indigner toi qui est dans les parages pour une propagande d’un PAG bidon .