Plateau – Coupure d’électricité : Laurent TOSSOU rassure les populations

Plateau – Coupure d’électricité : Laurent TOSSOU rassure les populations

A l’origine, il s’agit d’une panne technique liée à la mise hors service d’un gros transformateur de la Communauté Electrique du Bénin CEB à Onigbolo.

SBEE – Bénin : Le Dg Laurent Tossou dans l’œil du cyclone

Plus de 24 heures déjà que les populations du plateau connaissent une rupture dans la réception du courant électrique, le directeur général de la SBEE Laurent TOSSOU promet que les mesures idoines sont prises pour rétablir, au plus vite, la situation.

Selon le directeur de la SBEE, des équipes techniques sont déjà à pied d’œuvre pour redonner de l’électricité aux clients du département du plateau.

Laurent TOSSOU : « La CEB est déjà sur le terrain pour procéder au remplacement de cet équipement qui est un équipement lourd ».

Toutefois, les travaux de remplacement du transformateur, qui alimente plus de 12 000 consommateurs, vont durer au moins 10 jours. Vu le besoin urgent d’électricité des populations de Porto-Novo et environs, la SBEE a une nouvelle dynamique.

La SBEE entend réagir promptement en attendant le remplacement du transformateur.

Pour cela, « Nous allons procéder à un déplacement  d’équipements de la centrale qui est à Vèdoko pour les réinstaller dans la localité d’Onigbolo où la panne s’est produite afin de procéder à la réalimentation de ces populations là », affirme Laurent TOSSOU.

Quant à la suffisance de la quantité d’énergie mobilisée pour la circonstance, en vue de couvrir le besoin des 12 000 clients, le directeur général de la SBEE confirme qu’il n’y a aucun problème. Aussi, rassure-t-il qu’il n’y a pas de crainte à se faire pour les populations de Cotonou en raison du déplacement du dispositif de Vèdoko pour Onigbolo.

Commentaires

Commentaires du site 0