Il y a quelques jours, à la faveur de la victoire d’Emmanuel Macron en France, Serge Beynaud avait posté un message qui allait faire polémique, surtout dans le camp du président Alassane Ouattara.
L’artiste ivoirien avait déclaré: Macron a gagné, c’est bien, Le Pen a perdu Ok, mais dans tout ça là oooh Koudou (Laurent Gbagbo) sort quand?
Une déclaration qui a provoqué la colère des soutiens du président Ouattara pour qui l’artiste ne devrait pas s’ingérer dans les affaires politiques, arguant qu’un artiste doit rester neutre.
Il faut dire qu’en Côte d’Ivoire, le fait d’évoquer le nom de l’ancien président Laurent Gbagbo provoque toujours des débats passionnés entre pour et contre. Plusieurs activistes et politiciens du camp de Laurent Gbagbo continuent d’exiger sa libération. Des politiciens avaient même déclaré qu’on ne pouvait parler de réconciliation nationale tant que Laurent Gbagbo resterait emprisonné à la CPI.
Réagissant à la polémique, Serge Beynaud n’a pas voulu retirer ses propos: « j’ai juste demandé quand on libère Gbagbo, ça là c’est devenu problème dans pays-là. Celui qui est fâché il n’a qu’à faire ce qu’il veut. Comme l’autre l’a dit, celui qui est fâché n’a qu’à sauter et puis il cale en l’air. » a lâché l’artiste dans une vidéo live sur Facebook.
Laisser un commentaire