Marcellin Ahonoukoun : « On n’a pas voulu que cette classe politique soit fixe en refusant la révision de la constitution qui devrait la corriger ». Invité ce jeudi matin sur l’émission 5/7 matins de la télévision nationale pour réagir sur les derniers développements de l’actualité politique, notamment la recomposition des blocs à l’Assemblée nationale.
D’emblée il soutient que cette recomposition était prévisible. Mieux il a confié aux journalistes que « quand un nouveau Chef d’Etat arrive au pouvoir, l’Assemblée nationale doit bouger ». Il dit avoir joué les Cassandre depuis la campagne pour la présidentielle en faisant des observations à ses amis politiques qu’on assisterait à un bouleversement total de la classe politique. D’un autre coté, il a fait remarquer la classe politique béninoise, est « une classe politique à géométrie variable », les configurations sont à géométrie variable.
Très optimiste, l’honorable Marcellin Ahonoukoun espère que par des lois on arriverait là. Ce qui est arrivé au parlement est l’expression de la démocratie, et dénote de la vitalité de la démocratie. L’invité de 5/7 martins s’en réjouis énormément. « Cela permettra de savoir qui est qui et qui fait quoi » a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire