L’ultime débat à la course à l’Elysée, entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, a eu lieu hier dans une ambiance délétère.Les questions de fond n’ont pas été suffisamment abordées. Les échanges se sont illustrés par de fausses affirmations et des invectives.
Plutôt que de défendre leur politique, Marine Le Pen et son rival Emmanuel Macron ont transformé le débat d’hier en un plateau d’attaques personnelles. Sachant que le débat d’entre-deux tours de l’élection présidentielle est une boussole pour nombre de français, les deux prétendants ont semé une confusion totale dans la tête des téléspectateurs.
«Vous êtes l’esprit de défaite. Je suis l’esprit de conquête de la France », a lâché Emmanuel Macron pour répondre à la candidate du Front National qui le traite de candidat de la mondialisation sauvage aux ordres de l’Europe libérale.
Ailleurs, pour se défendre des attaques de Marine Le Pen, Emmanuel Macron lance : « Arrêtez de dire des bêtises Mme Le Pen !», puis à celle-ci de rétorquer en disant : « Calmez-vous M. Macron, ne soyez pas arrogant !». Ce qui surprend lors de ce débat, il a pris, à un moment donné, un tournant d’invectives entre les deux finalistes.
Marine Le Pen : « Vous êtes le candidat à plat ventre ! » et Emmanuel Macron réplique « Vous êtes indigne. La France mérite mieux que vous ! ». réplique .
Laisser un commentaire