Le camp des réformistes de la Renaissance du Bénin prend sa revanche face à la résistance de la famille Soglo, en rapport au cataclysme qui règne, depuis peu, au sein du parti. Dimanche dernier, le député Norbert Aïvohozin et le maire George Bada, ont organisé une séance d’information à l’endroit des militants de la 6ème circonscription composée d’Abomey-Calavi, Sô-Ava et Zè.
Les frondeurs testent, sans doute, leur capacité de mobilisation. La rencontre qui a eu lieu à Abomey Calavi, a connu la présence des membres des structures de base de la RB, des élus locaux et communaux et d’autres militants.
Initiée par l’honorable Norbert Aïvohozin, la séance a pour objectif de mettre les militants au même niveau d’information au sujet de la désunion qui sévit à la RB depuis près de deux semaines.
Ladite rencontre intervient un jour avant la sortie médiatique de la fondatrice de la RB, Rosine Vieyra Soglo. Hier, celle-ci a désavoué les frondeurs en imposant le maintien de son fils Léhady Soglo, à la présidence du parti. Toutefois, la démonstration de force du coté de la présumée majorité de la RB va s’intensifier dans les prochains jours.
Le test de mobilisation va s’étendre à tous les fiefs de la RB sur tout le territoire national. Les militants RB de la 6ème circonscription électorale, dans leur déclaration de dimanche dernier, approuvent les décisions issues du conclave d’Abomey et apportent leur soutien au président intérimaire dudit bureau politique Georges Bada.
Laisser un commentaire