Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a connu, ce mercredi 6 janvier 2021, d’un dossier ayant trait à la gestion de frais de lotissement dans l’arrondissement de Godomey. Une douzaine de personnes constituées entre autres d’anciens maires, d’anciens conseillers communaux, de chefs d’arrondissement, de membres de Comités de lotissement et de cadres de la Commune ont été présentés par le Procureur de la République.
Déjà cités dans une affaire de bradage de “39 hectares” de parcelles dans la commune d’Abomey-Calavi, les anciens maires de la commune Georges Bada et Patrice Hounsou-Guèdè étaient devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo pour une affaire de gestion des frais de lotissement de l’arrondissement de Godomey sous les précédentes mandatures du Conseil communal de la commune. Non satisfait des éléments disponibles dans le dossier, le procureur a diligenté une enquête complémentaire.
La suite ...
Cette enquête a été confiée à la Brigade criminelle. Une fois les investigations complémentaires terminées, le procureur va décider de la suite à donner à cette affaire. En attendant, Patrice Hounsou-Guèdè et les autres personnes qui ne sont pas en détention préventive sont retournés à leur domicile respectif. Pour sa part, l’ex-maire, Georges Bada, les conseillers communaux et membres de Comités de lotissement incriminés et qui sont poursuivis avec mandat de dépôt dans l’affaire “39 hectares” de parcelles dans la commune sont retournés en prison.
La récréation a déjà trop duré. Qu’on les envoie tous en prison. Ce sont tous des criminels qui méritent de passer à la CRIET pour être envoyés ensuite en prison pour le restant de leur jour.
Vous êtes une preuve de la haine gratuite . Des mécréants jaloux incapables de saisir la présomption d’innocence
Talon peut mettre tout le pays en prison , il ne réglera pas son vol des 45 jours. Les béninois exigent une justice libre et équitable
C’est de l’amateurisme de voir qu’a chaque promenade de celui qui qui a failli couler les larmes, le procureur va chercher l’ex maire!!! les articles de presse sont vides et sans contenu mais les titres sont bien ronflants
Les élections approches et l’impopulaire veut être populaire . Ce régime cultive la haine et la méchanceté. ce régime instrumentalise la justice pour des coups bas.
Pays de haineux aigris qui règlent des comptes par la mesquinerie, la rage et la ruse.
Vraie de vraie l’info bada le traitre , vendu de la RB était vendeur de produits congelés , avec femme vendeuse aussi
Bada pas ancien douanier ,mais plutôt garçon de course de kotingan UCAF , gros magouilleur à la douane
précise nous cette info…ollah
Moi j’ai appris qu’il était douanier…comme..le pr du parlement privé de ..666…
dis je…les re celleurs…du coup de force politique…ill égaux et ill étimes
A voir…ses ma..choirs…et ses yeux…comme….un….(silence)….on ne doit pas s’étonner
un ancien douanier…habitué à profiter de l’état
Un ancien bar bouze…tor tionnaire…sous le prpb..
Dis je…tous coincés……?
Et dire…que le bon dieu….dort…?…non..et non..!!!