Rumeur sur la mort de Buhari: les mots durs de son conseiller Femi Adesina

Rumeur sur la mort de Buhari: les mots durs de son conseiller Femi Adesina

Le porte-parole et conseiller de Buhari, Femi Adesina a rompu le silence et vivement critiqué tous ceux qui répandent des fausses informations sur sa santé.

Nigéria : des rumeurs de coup d’état, le chef d’état-major avertit les jeunes officiers

Au Nigéria de folles rumeurs ont fait le tour de la toile concernant l’état de santé du président Muhammadu Buhari. Le décès de ce dernier, qui a dû repartir en Grande Bretagne pour y subir des soins, a été annoncé par certains sites nigérians repris par la presse ouest-africaine.

Face donc à cette situation, son conseiller spécial, Femi Adesina a vivement réagi en critiquant tous ceux qui répandaient cette rumeur:

Honte aux méchants, à ceux qui diffusent des mensonges et des méchancetés… Ils n’ont pas retenu la leçon… Ont-ils du sang qui coule dans leurs veines? Se rendent-ils compte que souhaiter la mort de quelqu’un est un péché? (…) Pourquoi certaines personnes veulent-elles la mort de leur propre président? Pourquoi veulent-ils l’éclipse d’un homme qui n’est actionné que par l’amour pour son pays? Pourquoi se sont-ils constitués en ennemis du progrès national, les ennemis de tout ce qui est bon?” a t-il lancé dans un article.

Il a dénoncé le fait que pour annoncer cette fausse nouvelle, certains ont cloné des sites de médias internationaux pour tromper la vigilance des nigérians et “transcrire leur imagination malade“.

Tout ça pour dire, que bien que malade, Muhammadu Buhari est toujours vivant. Prompt rétablissement donc au président nigérian.

Commentaires

Commentaires du site 0