La SBEE entend éponger toutes ses dettes envers la Communauté Electrique de Bénin.« La SBEE prend l’énergie auprès de la ceb et doit payer les factures », c’est désormais l’engagement que prend la société béninoise d’énergie électronique à travers son directeur général Laurent Tossou.
Il annonce que toutes les entreprises, les offices d’Etat et les clients privés devront purger tous leurs dus et payer régulièrement leurs factures au risque de se voir couper.
La SBEE s’engage aussi à se comporter en bon élève pour bénéficier du 2ème compact du Millénium Challenge Account octroyé par le gouvernement américain et qui s’élève à 275 millions de dollars. Pour y parvenir, Laurent Tossou déclare : « Dès que l’échéance arrive, la SBEE doit faire face à ses factures et les payer systématiquement ».
Selon de dg de la SBEE, les entreprises, les abonnés privés et surtout les sociétés d’Etat accumulent des dettes. Il exige que tous les consommateurs s’acquittent dorénavant de leurs factures d’électricité. Si non la tolérance zéro s’applique à eux. Ainsi, le courant leur sera suspendu, le temps qu’ils se conforment à la nouvelle règle.
Laisser un commentaire