SBEE – Bénin: Laurent Tossou sonne le glas des impayés

SBEE – Bénin: Laurent Tossou sonne le glas des impayés

La SBEE entend éponger toutes ses dettes envers la Communauté Electrique de Bénin.

Bénin/Sbee: Laurent Tossou s’engage à améliorer la qualité du service

« La SBEE prend l’énergie auprès de la ceb et doit payer les factures », c’est désormais l’engagement que prend la société béninoise d’énergie électronique à travers son directeur général Laurent Tossou.

Il annonce que toutes les entreprises, les offices d’Etat et les clients privés devront purger tous leurs dus et payer régulièrement leurs factures au risque de se voir couper.

La SBEE s’engage aussi à se comporter en bon élève pour bénéficier du 2ème compact du Millénium Challenge Account octroyé par le gouvernement américain et qui s’élève à 275 millions de dollars. Pour y parvenir, Laurent Tossou déclare : « Dès que l’échéance arrive, la SBEE doit faire face à ses factures et les payer systématiquement ».

Selon de dg de la SBEE, les entreprises, les abonnés privés et surtout les sociétés d’Etat accumulent des dettes. Il exige que tous les consommateurs s’acquittent dorénavant de leurs factures d’électricité. Si non la tolérance zéro s’applique à eux. Ainsi, le courant leur sera suspendu, le temps qu’ils se conforment à la nouvelle règle.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Des agents qui refusent de relever un compteur soit disant “compteur inaccessible” Mais pour couper ce même compteur devient accessible

  • Avatar commentaire

    Et pourtant vous n’envoyez par à tant les factures, et après on coupe les genres, et pensé aussi à vos agents indélicats qui circulent à Hevie durant toute la journée pour couper les genres,même si on ne doit par merci