Bénin/Sbee: Laurent Tossou s’engage à améliorer la qualité du service

Bénin/Sbee: Laurent Tossou s’engage à améliorer la qualité du service

Selon le Dg, le personnel est renforcé et est déjà formé pour relever les défis qui s'imposent à la SBEE

Bénin : Signature du contrat de construction d’une centrale de 120 Mw à Maria-Gléta

Le directeur général de la SBEE, Laurent Tossou s’engage à donner une réponse efficace aux nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les clients dans le processus de payement des factures.

La SBEE s’inscrit désormais dans la performance et l’innovation qui consiste à améliorer la qualité de la connexion internet, à dématérialiser le paiement des factures, améliorer l’accueil et assurer progressivement la permanence des guichets et agences.

La connexion internet

La SBEE s’atèle à assurer un meilleur service à ses clients et leur faciliter le payement des factures en vue de finir avec la longue file d’attente et les problèmes liés à la connexion internet. Laurent Tossou : « D’abord, nous allons commencer à améliorer la qualité de la connexion en prenant en compte tout ce que nous avons comme réseaux GSM sur place et la fibre optique qui est disponible ». Cette amélioration va s’étendre progressivement vers le nord du Bénin.

La dématérialisation

L’autre aspect important, la SBEE va évoluer vers la dématérialisation du paiement des factures, a souligné le directeur général.

« Ça va permettre à chaque utilisateur à partir de son téléphone portable de pouvoir payer sa facture d’électricité ».

Il s’agit d’un système de payement très fluide qui s’opère à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, sans pour autant se déplacer vers les agences.

L’accueil

Laurent Tossou a également annoncé que l’accueil des clients dans les agences et guichets de la SBEE sera désormais très courtois. La politique du Dg passe également par l’extension des heures et jours d’ouverture au niveau des agences de la SBEE.

« Nous ouvrons nos agences et guichets tous les samedis. Avant c’était jusqu’à 11 heures, mais aujourd’hui, c’est passé à 18 heures ».

Aussi, frauda-t-il assurer la permanence pour servir en temps réels les clients.

La permanence

Plusieurs mesures sont prises pour rendre disponible le service aux abonnés tous les weekends dans certains guichets. Laurent Tossou : « Nous avons mis en place déjà à la direction régionale Littoral I, un système de permanence pour que même les dimanches, on puisse avoir accès à l’achat de crédit pour mettre dans les compteurs à prépaiement ».

Cette première expérience dans le littoral concerne Ganhi, Fidjrossè et Houéyiho. Cela va se faire de façon rotative et sera vulgarisé dans les autres régions à en croire le Dg de la SBEE. Entre autres mesures, il a annoncé qu’il sera procédé un remplacement progressif des compteurs traditionnels par les compteurs prépayés.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Big 6 mois

    Ce serait un ouf de soulagement si toutes ces réformes à la sbee se concrétisaient 🙂