Abidjan: 3 députés béninois assistent au séminaire de la commission des finances de l’UEMOA

Abidjan: 3 députés béninois assistent au séminaire de la commission des finances de l’UEMOA

Gérard Gbenontchi, Raphaël Akotègnon et Adam Bagoudou, sont les trois parlementaires choisis par le président de l’assemblée nationale Adrien Houngbédji, pour représenter le Bénin du 29 au 31 mai.

Projet de loi de finances gestion 2018 : Les députés s’imprègnent de son contenu

Hier, a démarré à l’hôtel ivotel d’Abidjan en Cote d’ivoire, le séminaire de formation des députés membres des commissions des finances et du budget des assemblées nationales des états membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Raphaël Akotègnon occupe le poste de président de la commission des finances et des échanges.  Gérard Gbénonchi en est le rapporteur général et Adam Bagoudou est membre de cette commission. Ils représenteront le parlement béninois pendant les trois jours que vont durer le séminaire de formation des députés membres des commissions des finances et du budget des assemblées nationales des états membres de l’UEMOA.

Ladite formation est axée sur le nouveau cadre harmonisé des Finances Publiques au sein de l’espace UEMOA. Le séminaire est conjointement organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’UEMOA et prend fin le mercredi prochain.

Commentaires

Commentaires du site 0