Sommet de l’OTAN à Bruxelles: Donald Trump tacle l’Allemagne

Sommet de l’OTAN à Bruxelles: Donald Trump tacle l’Allemagne

Au cours d’un sommet de l’OTAN à Bruxelles avec des responsables européens, le président américain Donald Trump tacle l’Allemagne et ses produits vendus aux Etats-Unis.

USA : Comment Donald Trump engage un bras de fer avec l’Europe

Selon l’hebdomadaire allemand, Der Spiegel, le Président Trump aurait confié au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker que «les Allemands sont mauvais, très mauvais».

«Regardez les millions de voitures qu’ils vendent aux États-Unis. Horrible. Nous allons arrêter ça», aurait-il ajouté, mentionne Der Spiegel sur son site internet.

Et pourtant, le Président Trump avait traité d’ « excellent » son entretien avec la chancelière allemande à la maison blanche en Mars dernier même si au lendemain de cet entretien il avait lancé des piques à l’Allemagne sur la question de l’OTAN. On se rappelle qu’avant son élection, Trump avait déjà attaqué l’Allemagne et sa chancelière. Pour le moment aucun commentaire n’est fait sur ces propos attribués au Président américain du coté de Berlin comme de Washington.

Toujours selon l’hebdomadaire allemand, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a réagi attestant que le libre échange est bénéfique pour tout le monde. Dans un contexte où le Président américain a tenu un discours dur invitant les responsables européens à plus d’investissement dans l’OTAN, les propos de Trump révélés par l’hebdomadaire allemand risquent de tendre l’atmosphère entre les deux pays. Ce jour en Sicile, Donald Trump et Angela Merkel devraient se rencontrer pour le sommet du G7.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 4 semaines

    HEUREUSEMENT QUE DIEU N’A PAS LA NATIONALITE BENINOISE ET N’EST PAS AFRICAIN SINON TRUMP NE SERAIT PAS ELU .
    LA HAINE DU MONDE CONTRE LUI A ETE DEJOUE PAR SA BRILLANTE ELECTION ET UNE DEFAITE HISTORIQUE ET ETERNELLE DE HILLARY CLINTON QUI A SIGNE L’ASSASSINAT DE KHADAFFI .
    TRUMP A RAISON DE TACLER L’ALLEMAGNE .
    POUR CEUX QUI ONT ETE A L’ECOLE REGULIERE ET NON L’ECOLE GRATUITE DE YAYI BONI , ILS DEVRAIENT APPRENDRE CE QUE VAUT L’ALLEMAGNE DANS L’HISTOIRE…
    VIVE TRUMP !
    A BAS L’ALLEMAGNE DE LA SOR.CIERE MERKEL .
    A BAS LES FAKES NEWS .
    LONGUE VIE A DONALD TRUMP .
    LES JALOUX PEUVENT CHI.ER A TCHAOUROU .

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 4 semaines

    La Nation la plus grande du monde a produit beaucoup d’hommes incultes. Ce n’est pas étonnant, ils n’ont pas une culture tamisée depuis des siècles, la société américaine n’est vielle que de 200 ans.

  • Avatar commentaire
    sonagnon 4 semaines

    Est ce que le pays le plus grand du monde dit on peut avoir pour dirigeant un homme aussi inculte et vulgaire???

    Dans tous les cas, beaucoup d’occidentaux sont à son image. En France Marie LE PEN n’est pas tellement loin de lui.
    Heureusement que la société française reste encore conservatrice en majorité, et résiste à la tentation dite de populisme, que comme je comprends tout simplement par une ignorance, et une exploitation de l’ignorante d’une catégorie de la population.