Macron prêt à travailler avec Poutine sur le dossier syrien

Macron prêt à travailler avec Poutine sur le dossier syrien

Comme annoncé, le Président russe Vladimir Poutine s’est entretenu avec le Président français, Emmanuel Macron.

USA : Comment Donald Trump engage un bras de fer avec l’Europe

Le Président russe a effectué ce jour son premier déplacement en France depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Au terme du tête-à-tête, les deux dirigeants se sont confié à la presse. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour et le dossier syrien n’a pas été occulté.

Sur ce point, le Président français se dit prêt à travailler avec la Russie pour garantir la « stabilité » dans la région.  « Notre priorité, c’est l’éradication de la menace terroriste et de Daech », a lancé Emmanuel Macron. Dès que cette question est résolue, Emmanuel Macron souhaite « organiser une transition démocratique, mais en conservant un État syrien » car selon lui « Les États affaiblis dans la région sont une menace pour la stabilité »

Création d’un groupe de travail franco-russe

Réagissant sur le même sujet, Vladimir Poutine a affirmé que « Le plus important, c’est la lutte contre le terrorisme » et révèle que « le président français a proposé de mettre en place un groupe de travail pour lancer une coopération pratique contre la menace terroriste, particulièrement dangereuse pour nous, comme pour les pays occidentaux »

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    magbedo 3 mois

    Attention que Macron cesse de s’agiter. La politique internationale n’est pas un jeu d’enfant. Il doit faire profile bas pour comprendre certaines choses. Macron en tant que français peut grimacer face aux africains. Mais face aux américains et aux russes il doit temporiser. Surtout face aux russes.