Comme annoncé, le Président russe Vladimir Poutine s’est entretenu avec le Président français, Emmanuel Macron.Le Président russe a effectué ce jour son premier déplacement en France depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Au terme du tête-à-tête, les deux dirigeants se sont confié à la presse. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour et le dossier syrien n’a pas été occulté.
Sur ce point, le Président français se dit prêt à travailler avec la Russie pour garantir la « stabilité » dans la région. « Notre priorité, c’est l’éradication de la menace terroriste et de Daech », a lancé Emmanuel Macron. Dès que cette question est résolue, Emmanuel Macron souhaite « organiser une transition démocratique, mais en conservant un État syrien » car selon lui « Les États affaiblis dans la région sont une menace pour la stabilité »
Création d’un groupe de travail franco-russe
Réagissant sur le même sujet, Vladimir Poutine a affirmé que « Le plus important, c’est la lutte contre le terrorisme » et révèle que « le président français a proposé de mettre en place un groupe de travail pour lancer une coopération pratique contre la menace terroriste, particulièrement dangereuse pour nous, comme pour les pays occidentaux »
Laisser un commentaire