Patrice Talon s’active dans la dynamique d’un rassemblement des députés autour de sa politiqueMardi dernier, Jeune Afrique a fait des révélations sur une séance discrète que le président de la République a eue avec les parlementaires ayant voté « oui » en faveur de son projet de révision de la constitution.
Selon le journal, « Patrice Talon, s’active pour remobiliser ses soutiens », suite à l’échec de son projet de révision. Jeune Afrique informe que le chef de l’Etat béninois a reçu le 17 avril dernier en secret, à l’hôtel Novotel de Cotonou, la plupart des 60 députés révisionnistes. Un invité de marque y était aussi. Il s’agit de son bras droit, Olivier Boko.
A travers cette rencontre, Talon exhorte les députés à former autour de lui un soutien de taille. Il prétend faire sa véritable entrée en politique. « Désormais, nous allons faire de la politique sérieusement », aurait déclaré Patrice Talon selon Jeune Afrique. Les députés, quant à eux, lui auraient demandé peu de temps pour étudier les modalités que peut revêtir ce soutien. Manifestement, Talon est déterminé à se vêtir de son manteau de politicien.
Laisser un commentaire