Tanzanie : Pour usage de faux documents près de 10.000 fonctionnaires licenciés

Tanzanie : Pour usage de faux documents près de 10.000 fonctionnaires licenciés

john Magufuli: “Ils sont des voleurs comme tous les autres voleurs. Vous ne pouvez pas travailler si vous n’avez pas de qualifications académiques méritantes”

Sanctions contre le Burundi: Museveni critique l’UE

John Magufuli,le président tanzanien a ordonné le licenciement immédiat de près de 10.000 fonctionnaires dont les dossiers administratifs contenaient de faux certificats. Ce licenciement a été déclaré au terme d’une enquête lancée par le gouvernement pour identifier les agents indélicats exerçant dans la fonction publique.

Suite à un rapport sur le contrôle des certificats des agents publics reçu par le président, les résultats des experts révèlent que près de 10.000 d’entre eux ont falsifié leurs diplômes. En conséquence, le président a immédiatement ordonné la retenue de leurs salaires.

Ils sont des voleurs comme tous les autres voleurs. Vous ne pouvez pas travailler si vous n’avez pas de qualifications académiques méritantes”, a déclaré le président Magufuli.

Selon d’autres rapports, le gouvernement aurait enregistré une perte de 8,7 millions de dollars environ 19,84 milliards de shillings par mois. Vue cet état de chose, gouvernement tanzanien a décidé d’annuler les postes tenus par les faussaires et de prendre des mesures contres ces fonctionnaires indélicats.

Ces personnes ont volé au gouvernement et, par conséquent, des mesures sévères doivent être prises contre elles” a déclaré le Président tanzanien au cours d’une interview

Pour rappel en mai de l’année dernière, la Tanzanie a retiré plus de 10.000 fonctionnaires fantômes de sa masse salariale du secteur public après une vérification nationale.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Tchite' 6 mois

    J’aime ce monsieur, john Magufuli. Les deputés de son pays ont demande’ beaucoup d’argent pour organiser une grande fete parlementaire et gaspiller les ressource du pays comme d’habitude. Mais il a demander de revoir ce budget festif a’ la baisse et le reste de l’argent fut investi dans leur systeme sanitaire. Un tres grand Monsieur, ce homme. Que Dieu Tout Puissant l’aide dans sa tache de transformation par l’exemple et un bon leadership de son pays.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 6 mois

    Eh! Bien au benin , on lève deux pelés et tondus de faussaires , et on éructe de bonheur, on mis pour les ruptucons , alors même que le chef , l’es.croc de talon a lui seul volé aux beninoises et beninois , et continue de voler autant d’argent qui pourrait payer tous les fonctionnaires du benin durant quelques années, et il se trouve des insensés sur ce forum qui applaudissent ,tchrous

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 6 mois

    Et pour les dirigeants qui volent, ils ont la recettes aussi ?