Malgré les pressions et les sanctions internationales, le régime Nord Coréen ne démord pas.En effet ce jour autour de 05h09 locales, un nouveau tir de missile a été effectué près de Wonsan (ville côtière nord-coréenne). L’information annoncée par l’état-major sud-coréen a été confirmée par le Commandement américain du Pacifique.
Il indique que « le missile de courte portée avait été suivi durant six minutes sur les radars » et ne présente « aucun danger pour l’Amérique du Nord ». Ces dernières semaines, la Corée du Nord redouble d’ardeur pour disposer de moyens permettant de faire face, selon elle, à la menace américaine. En moins d’un mois, c’est la troisième fois que la Corée effectue des tirs de missiles.
Le Japon menace
Ce nouveau tir de missile qui a échoué en mer au Japon suscite de vives critiques de la part de la communauté internationale. Les autorités japonaises ont aussitôt appelé à une « réaction concrète » avec les Etats-Unis. Pour Shinzo Abe, premier ministre japonais, Pyongyang nargue la communauté internationale malgré tous les avertissements.
« Nous ne tolèrerons jamais que la Corée du Nord continue ses provocations », a-t-il affirmé.
Moon Jae-In, nouveau président de la Corée du Sud, a quant à lui, réuni le Conseil de sécurité nationale. En Italie, lors du sommet du G7 samedi dernier, les responsables avaient envisagé la prise de mesures contre la Corée du Nord dont les tests nucléaires et de missiles constituent une « menace grave ».
Laisser un commentaire