Un député démocrate, représentant du Texas, subit la colère d’une frange de la population américaine. En effet, après le limogeage du Directeur du FBI, Al Green, un député démocrate, a demandé que la processus de destitution du Président Donald Trump soit enclenché le 17 Mars dernier. Cette intention soulevée par le représentant du Texas a suscité une vague de réactions du côté de la population.
Au cours d’une adresse le 20 Mai dernier, le député a partagé avec les personnes présentes les menaces qu’il reçoit sur son répondeur. Des attaques un peu dur quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps, le pays avait été dirigé par un afro-américain. Dans les messages diffusés, on pouvait entendre « va te faire enculer espèce de nègre!« , « Essaye et on te lyncheras. Espèce de nègre! On va te pendre à un arbre » ou encore « personne n’a demandé la destitution de ton nègre Obama alors qu’il est né au Kenya. Il n’est même pas américain« .
Cela ne semble pas ébranler le représentant du Texas dans son combat. Il assure ne pas être intimidé par ces propos et promet de continuer la lutte. « Il ne s’agit pas des démocrates, il s’agit de démocratie. Il ne s’agit pas des républicains, il s’agit de la République » a-t-il indiqué.
Laisser un commentaire