USA: Pour avoir demandé la destitution de Trump, un député reçoit des menaces de mort

USA: Pour avoir demandé la destitution de Trump, un député reçoit des menaces de mort

Un député démocrate, représentant du Texas, subit la colère d'une frange de la population américaine.

Dossier iranien : comment Donald Trump risque de s’opposer à ses alliés

En effet, après le limogeage du Directeur du FBI, Al Green, un député démocrate, a demandé que la processus de destitution du Président Donald Trump soit enclenché le 17 Mars dernier. Cette intention soulevée par le représentant du Texas a suscité une vague de réactions du côté de la population.

Au cours d’une adresse le 20 Mai dernier, le député a partagé avec les personnes présentes les menaces qu’il reçoit sur son répondeur. Des attaques un peu dur quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps, le pays avait été dirigé par un afro-américain. Dans les messages diffusés, on pouvait entendre “va te faire enculer espèce de nègre!“, “Essaye et on te lyncheras. Espèce de nègre! On va te pendre à un arbre” ou encore “personne n’a demandé la destitution de ton nègre Obama alors qu’il est né au Kenya. Il n’est même pas américain“.

Cela ne semble pas ébranler le représentant du Texas dans son combat. Il assure ne pas être intimidé par ces propos et promet de continuer la lutte. “Il ne s’agit pas des démocrates, il s’agit de démocratie. Il ne s’agit pas des républicains, il s’agit de la République” a-t-il indiqué.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 6 mois

    La foi peut soulever des montagnes, cependant la bonne volonté ne suffit pas toujours à faire triompher une bonne cause