Après les menaces de Donald Trump contre la Corée, son secrétaire à la Défense James Mattis veut calmer le jeu. Il affirme que ce serait tragique.Donald Trump avait à maintes reprises menacé la Corée du Nord de représailles militaires depuis sa prise de fonction. Son secrétaire à la défense, Chef du Pentagone, James Mattis a tenu à préciser le contexte d’une telle action.
«Comme vous le savez, si on choisit une option militaire, ce sera tragique, à une échelle inimaginable» a lancé le patron du pentagone.
Il a ainsi rappelé que la priorité des USA c’était d’arriver à un accord, en privilégiant les sanctions dans le cadre légal défini par l’ONU et avec l’appui de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud.
Les différents pays en collaboration avec l’ONU veulent mettre en place des sanctions contre Pyongyang pour essayer de contraindre son dirigeant à renoncer à son programme. Mais pour Kim Jong-UN, tout doit être fait pour mettre en place un missile transportant une charge nucléaire, capable d’atteindre les USA.
Le dirigeant aurait même confié à des journalistes que cela était le seul gage d’une sécurité durable de son pays.
Lire Kim Jong-un: ceux qui renoncent à la bombe atomique finissent comme Kadhafi ou Saddam Hussein
Laisser un commentaire