USA : L’option militaire contre la Corée du Nord serait tragique selon James Mattis

USA : L’option militaire contre la Corée du Nord serait tragique selon James MattisAP Photo

Après les menaces de Donald Trump contre la Corée, son secrétaire à la Défense James Mattis veut calmer le jeu. Il affirme que ce serait tragique.

Tir de missiles: Kim Jong-Un, le rebelle?

Donald Trump avait à maintes reprises menacé la Corée du Nord de représailles militaires depuis sa prise de fonction. Son secrétaire à la défense, Chef du Pentagone, James Mattis a tenu à préciser le contexte d’une telle action.

«Comme vous le savez, si on choisit une option militaire, ce sera tragique, à une échelle inimaginable» a lancé le patron du pentagone.

Il a ainsi rappelé que la priorité des USA c’était d’arriver à un accord, en privilégiant les sanctions dans le cadre légal défini par l’ONU et avec l’appui de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud.

Les différents pays en collaboration avec l’ONU veulent mettre en place des sanctions contre Pyongyang pour essayer de contraindre son dirigeant à renoncer à son programme. Mais pour Kim Jong-UN, tout doit être fait pour mettre en place un missile transportant une charge nucléaire, capable d’atteindre les USA.

Le dirigeant aurait même confié à des journalistes que cela était le seul gage d’une sécurité durable de son pays.

Lire Kim Jong-un: ceux qui renoncent à la bombe atomique finissent comme Kadhafi ou Saddam Hussein

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    Sadam hussein…a été un con..en faisant confiance..à cet outils de l’imperalisme international..l’onu..en renonçant naivement..à ses armes chimiques,et son programme nucléaire…et resultat…il s’est trouvé..la corde au coup

    Kahadafi…lui aussi..pour avoir cru..à la bonne foi..des occidentaux..à renoncer..naivement..à ses armes de destructions massives..et résultat..on l’a butté..comme un chien…sous un pont..

    L’iran…n’a pas tenu..la leçon..et ils le payeront cher…

    Le soi disant droit international,l’onu..et la fameuse communauté internationale…ne sont rien d’autres…que des outils..de domination,de soumission…qui sacralise…l’idée selon laquelle…d’autres..ont droit à l’arme atomique…pour imposer…leurs visionsleurs diktats…et les autres sont obligés de se soumettre..

    Je dis bravo..aux coreens..qui eux…ont compris…que la diplomatie,le droit international…se résument…tout simplement à un rapport de forces

    Si l’arme atomique…est mauvaise..eh bien…que tout le monde…renonce…à cette arme…c’est aussi simple et honnete..et le monde…s’en sentira mieux..

    Enfin…il n’appartient..à personne…de dire..ce que les coreens doivent faire..puisque..un peuple sous embargo depuis des années..isolé…et qui maitrise..toutes les technogies…dis je…est en mesure…de trouver..de façon endogene…leurs solutions politiques…pour se débarrasser… de cette famille…qui soumet..à une dictature

    • Avatar commentaire
      Hippo 2 mois

      Je toruve Aziz que vous avez raison. Surtout la traitrise des africains avec kadhafi, sauf l´afrique du sud, aucun pays africain n´a reagit a cette guerre de l´OTAN contre un pays de l´Union africaine. L´Iran est un grand pays de culture millénaire, je pense qu´ils n´oseront pas. Ce n´est pas l´Irak ni la Lybie.

    • Avatar commentaire
      Septime Potan DAUDET 2 mois

      Je Valide Rien à ajouter SPD