Visite du maire de Lalo en Italie: William Fangbédji négocie des projets pour sa commune

Visite du maire de Lalo en Italie:  William Fangbédji négocie des projets pour sa commune

Le maire de Lalo William Fangbédji, effectue une visite à Naples et Palerme (Italie) du 24 mai au 02 juin 2017.

Bénin : Sam Sèwèdo lance « wanoude » dimanche

Ce voyage de l’élu communal s’inscrit dans le cadre de la négociation avec ses homologues de projets de développement pour sa commune. Il saisira aussi les opportunités pour appuyer le programme d’action du gouvernement.

A Naples, William Fangbédji échangera avec le maire de la localité Luigi De Magistris. Il visitera à cette occasion l’institut de formation en technologies textiles, et rencontrera le collège académique pour la signature d’un protocole d’accord. Des bourses d’études pour des étudiants béninois en technologie textiles et autres, seront remises à la commune de Lalo.

Des entreprises napolitaines d’agro-business et de transformation de produits agricoles vont être visitées. Le maire de Lalo va s’entretenir avec son homologue de Palerme, Leoluca Orlando, autour du jumelage et des questions d’échanges commerciaux. William Fangbédji va aussi se rendre à la cité du Vatican plus précisément à la Basilique Saint Pierre de Rome.

Au cours de son séjour en Italie, l’élu communal sera distingué au siège de la Haute Académie Migrations/Emigrations et Frontières, au grade de Chevalier de l’Ordre du Conseil mondial du panafricanisme, pour ses luttes dans le sens du développement et de l’innovation en Afrique. L’agenda du maire est très chargé parce qu’il effectuera plusieurs autres visites dans ces deux grandes villes d’Italie, et signera beaucoup d’accords au profit de sa commune en particulier, et du Bénin en général

Commentaires

Commentaires du site 0