Aisha Buhari au chevet de son mari: Inquiétudes au Nigéria

Aisha Buhari au chevet de son mari: Inquiétudes au Nigéria

Aisha, l’épouse du Président Buhari, s’est envolé pour Londres afin d’être aux côtés de son mari qui est en « congé maladie ».

Système sanitaire au Nigéria: les aveux de la femme de Buhari

Selon un communiqué, la première dame se rend au chevet de son mari “qui est actuellement en congé médical“. Ce voyage de la première dame, Aisha Buhari, nourrit l’affolement des nigérians concernant l’état de santé de leur Président.
Depuis son arrivée au pouvoir, le Président Buhari est acculé par des problèmes de santé fréquents. En début d’année, il avait déjà effectué un « arrêt maladie » de deux mois à Londres avant de s’y rendre encore début mai. Ces sorties sanitaires du Président nigérian accentuent les inquiétudes des nigérians qui s’interrogent sur ses aptitudes à conduire la destinée du pays.

A lire Nigéria : un conteneur rempli d’armes saisi par la douane à Lagos

Silence autour de l’état de santé du Président Buhari

En cas de démission ou de décès du Président nigérian, ce sera son vice-Président qui occupera la fonction. Bien que son vice président est aux commandes actuellement, des décisions politiques de grandes importances ne sont pas prises. Pendant longtemps les proches du Président n’ont pas révélé les causes du mal dont il souffre. Ils tentaient de rassurer les nigérians sur l’état de santé de leur Président, mais depuis un certain moment c’est le calme plat.

Commentaires

Commentaires du site 0