Cyberattaque-Wannacry: Des experts accusent la Corée du Nord

Cyberattaque-Wannacry: Des experts accusent la Corée du Nord

La Corée du Nord serait responsable de l'attaque qui a affecté de nombreuses entreprises dans le monde et occasionnée des millions de dollars de perte.

Une idée cadeau original, l’objet connecté

Des experts en sécurité informatique ont fait des révélations dans la journée d’hier au sujet de la cyberattaque qui a touché des milliers d’utilisateurs de Windows. Selon eux, il se pourrait bien que la Corée du Nord soit responsable de cette attaque.

Confirmant cette thèse, un informaticien de Google du nom de Neel Nehta a diffusé sur internet des ligne de codes du virus « Wannacry ». Il va plus loin en montrant les ressemblances du code posté avec d’autres codes utilisés par des virus dans plusieurs attaques attribuées à la Corée du Nord.

De son côté, Kaspersky accuse le groupe Lazarus d’être responsable de cette attaque mondiale qui a frappé des dizaines de milliers d’entreprises. Le groupe Lazarus est accusé d’être la source de plusieurs attaques informatiques dont celle contre les studios Sony Pictures après la sortie du film produit sur Kim Jong-Un.

Même si la menace semble être écarté vu qu’elle est « détectable » désormais par les outils de cybersécurité, des experts affirment qu’on ne devrait pas se réjouir très tôt. Selon eux, des déclinaisons de ce virus pourraient être de nouveau lancé.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 mois

    Petit pays qui fait peur a’ tous comme cela’. Benin, ou es-tu?