Cyberattaque – Wannacry: Réactivation d’une mise à jour de sécurité de Windows

Cyberattaque – Wannacry: Réactivation d’une mise à jour de sécurité de Windows

Microsoft annonce la diffusion très prochainement des correctifs destinés aux anciennes versions de Windows pour renforcer la sécurité après la cyberattaque qui a touché plusieurs utilisateurs de Windows.

2ème édition du concours « Slamladies »: 10 candidates obtiennent leur ticket pour la finale

La cyberattaque basée sur le ransomware “Wannacry” qui a touché des utilisateurs de Windows dans de nombreux pays du monde a fait réagir la firme fondée par  Bill Gates et Paul Allen. Selon Microsoft, cette attaque touche beaucoup plus les utilisateurs de son ancien système Windows XP qui ne bénéficie plus de support technique depuis 2014.

Dans un billet sur son site web, la firme informe ses utilisateurs que la nouvelle version de son système d’exploitation notamment Windows 10 n’est pas touchée par cette cyberattaque. En effet, Microsoft affirme qu’il a diffusé des mises à jour qui corrigeaient les vulnérabilités auxquelles s’attaquent ce genre de logiciel en Mars dernier et invite par la même occasion ceux qui n’ont pas activé l’option “mise à jour automatique” à déployer impérativement le bulletin de sécurité MS17-010.

Pour corriger le tir, Microsoft annonce une mise à jour très prochainement pour les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 8 et Windows Server 2003.

« Compte tenu de l’impact potentiel sur nos clients et leurs entreprises, nous avons pris la décision de mettre à disposition à grande échelle cette mise à jour pour les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 8 et Windows Server 2003 » lit-on dans le billet.

Une nouvelle qui ne devrait pas déplaire aux utilisateurs du bon vieux XP.

Commentaires

Commentaires du site 0